Microscope numérique BRESSER LCD
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- OMessmer
- membre

- Prénom : Olivier MESSMER
Re: Microscope numérique BRESSER LCD
Bonjour, ayant un petit peu de temps devant moi, je trouve votre message.
Pour mettre en marche l'ecran LCD, maintenez appuyé un certain temps sur le bouton de marche, et quelques secondes plus tard, celui ci s'allume.
Je reste à votre disposition pour assumer le restant de mes discussions "en suspens".
Oli ...
mon Canon EOS 500D me donne entièrement satisfaction. (article en préparation)
Pour mettre en marche l'ecran LCD, maintenez appuyé un certain temps sur le bouton de marche, et quelques secondes plus tard, celui ci s'allume.
Je reste à votre disposition pour assumer le restant de mes discussions "en suspens".
Oli ...
mon Canon EOS 500D me donne entièrement satisfaction. (article en préparation)
Microscope 1 : Olympus IMT-2, Luxeon 5W, ToUcam Pro,
Microscope 2 : Leitz Laborlux, Luxeon 5W
Microscope 3 : Swift FM-31, lumière du jour, mini-led blanc
Microscope 4 : Bresser numérique LCD modifié
Appareil photo : Canon EOS 500D + EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS + EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS
+ Téléobjectif Canon 100-400mm f/4.5-5.6 l is usm + Canon 100mm macro f2.8 l is usm
+ Extender Canon 2x III + Flash annulaire à leds.
Microscope 2 : Leitz Laborlux, Luxeon 5W
Microscope 3 : Swift FM-31, lumière du jour, mini-led blanc
Microscope 4 : Bresser numérique LCD modifié
Appareil photo : Canon EOS 500D + EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS + EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS
+ Téléobjectif Canon 100-400mm f/4.5-5.6 l is usm + Canon 100mm macro f2.8 l is usm
+ Extender Canon 2x III + Flash annulaire à leds.
-
rfernand51
- Prénom : Richard
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je possède un microscope numérique BRESSER LCD... et je ne parviens pas à retrouver le bloc secteur que j'ai égaré (je sais, ce n'est pas très sérieux)... J'ai consulté la documentation fournie avec l'appareil mais il n'y a aucune indication quant aux caractéristiques techniques de l'alimentation. Je suis retourné dans le magasin qui m'avait vendu l'appareil, mais ils ne le vendent plus...
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer les caractéristiques de ce bloc (voltage/ampérage de sortie/pôle positif au centre ou à l'extérieur...) afin que je puisse à nouveau alimenter le microscope sans risque. Mieux, pouvez-vous me dire où je pourrais éventuellement me procurer l'alimentation d'origine ?
Par avance merci.
Bien cordialement.
Richard
Je m'adresse à vous car je possède un microscope numérique BRESSER LCD... et je ne parviens pas à retrouver le bloc secteur que j'ai égaré (je sais, ce n'est pas très sérieux)... J'ai consulté la documentation fournie avec l'appareil mais il n'y a aucune indication quant aux caractéristiques techniques de l'alimentation. Je suis retourné dans le magasin qui m'avait vendu l'appareil, mais ils ne le vendent plus...
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer les caractéristiques de ce bloc (voltage/ampérage de sortie/pôle positif au centre ou à l'extérieur...) afin que je puisse à nouveau alimenter le microscope sans risque. Mieux, pouvez-vous me dire où je pourrais éventuellement me procurer l'alimentation d'origine ?
Par avance merci.
Bien cordialement.
Richard
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Bonjour
Tu trouveras sur ebay une alim de rechange... en genéral, les prises sont "standard", avec un diamètre de 5,5 mm
Ca ne coûtera pas plus de 10/15 euros.
Après, il faut en savoir un peu plus sur la tension...
Il n'y a rien d'écrit sur le socle, près du connecteur femelle ?
(tension, intensité ?)
Tu trouveras sur ebay une alim de rechange... en genéral, les prises sont "standard", avec un diamètre de 5,5 mm
Ca ne coûtera pas plus de 10/15 euros.
Après, il faut en savoir un peu plus sur la tension...
Il n'y a rien d'écrit sur le socle, près du connecteur femelle ?
(tension, intensité ?)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonjour
Je viens d'acheter ce microscope et j'en profite pour mettre une photo de l'alimentation
Yop
Je viens d'acheter ce microscope et j'en profite pour mettre une photo de l'alimentation
Yop
- Fichiers joints
-
- Alimentation 5V 1A
- Alimentation.JPG (74.93 Kio) Vu 10790 fois
Bonjour ,
j'ai le même microscope que vous, et me suis bien amusé avec (notamment grace à vos conseils et techniques d'amélioration d'image)
Mais je viens de le ressortir après 6 mois dans sa boite et l'écran LCD refuse de s'allumer.... :-{ et pas possible non plus de visualiser les images sur le PC via le cable USB.
Apres démontage aucun problème apparent dans les circuits électroniques, les 5 Volt arrivent bien jusqu'au circuit imprimé, le bouton rouge s'allume...
Auriez vous une idée de la panne ? ... si par hasard ça vous est déjà arrivé
merci
j'ai le même microscope que vous, et me suis bien amusé avec (notamment grace à vos conseils et techniques d'amélioration d'image)
Mais je viens de le ressortir après 6 mois dans sa boite et l'écran LCD refuse de s'allumer.... :-{ et pas possible non plus de visualiser les images sur le PC via le cable USB.
Apres démontage aucun problème apparent dans les circuits électroniques, les 5 Volt arrivent bien jusqu'au circuit imprimé, le bouton rouge s'allume...
Auriez vous une idée de la panne ? ... si par hasard ça vous est déjà arrivé
merci
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Peut être l' Obsolescence programmée ?
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car je viens de rencontrer le même problème : Après quelques mois d'inutilisation je ressort mon microscope Bresser LCD et impossible d'allumer l'écran LCD.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
Cordialement.
Marc
Je déterre ce sujet car je viens de rencontrer le même problème : Après quelques mois d'inutilisation je ressort mon microscope Bresser LCD et impossible d'allumer l'écran LCD.
Avez-vous une idée sur le sujet ?
Cordialement.
Marc
Bresser LCD Micro
-
Bernard-J
- membre

- Prénom : Bernard
Est-il vraiment en panne ? Vu sur http://www.optique-pro.fr/microscopes-n ... mp/p,45407 :
Le microscope a son propre écran. Par conséquent, la connexion au PC ne est pas nécessaire. Bien que les microscopes disposent d'un port USB, ils ne fournissent pas d'images en direct à l'ordinateur. Les images peuvent être enregistrées sur une carte SD. Le port USB permet de récupérer plus tard, les images de la carte SD.
Remarque: Pour activer l'écran LCD, appuyez et maintenez le bouton marche / arrêt pendant 5 secondes.
Le microscope a son propre écran. Par conséquent, la connexion au PC ne est pas nécessaire. Bien que les microscopes disposent d'un port USB, ils ne fournissent pas d'images en direct à l'ordinateur. Les images peuvent être enregistrées sur une carte SD. Le port USB permet de récupérer plus tard, les images de la carte SD.
Remarque: Pour activer l'écran LCD, appuyez et maintenez le bouton marche / arrêt pendant 5 secondes.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
https://www.microbiolvideos.ch
Oui je maintiens bien le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes. Le voyant situé au dessus du bouton s'allume en vert et l'écran LCD ne s'allume pas.
Cordialement.
Cordialement.
Bresser LCD Micro
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Y a-t-il un voyant qui indique que l'écran est allumé ?
Ne serait-il pas réglé (pas mégarde) au minimum d'éclairement ?
(un menu de réglage s'affiche ?)
Y a-t-il un voyant qui indique que l'écran est allumé ?
Ne serait-il pas réglé (pas mégarde) au minimum d'éclairement ?
(un menu de réglage s'affiche ?)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)