[Leboncoin] Microscope trino pour les Strasbourgeois

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Lionel
membre
membre
Prénom : Lionel

[Leboncoin] Microscope trino pour les Strasbourgeois

Message par Lionel »

Je ne vois pas de quel modèle il s'agit, mais vu son prix c'est peut être une bonne occasion (à voir avec les pro de l'identification des microscope sur photo :) ). Il me fait penser a un leitz, mais il n'y a pas le logo.

http://www.leboncoin.fr/image_son/447031688.htm?ca=22_s
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: [Leboncoin] Microscope trino pour les Strasbourgeois

Message par Fredlab »

Hello

Je vote pour un chinois old school... (genre de Paralux)
Certes, il est trino et parfois, rien que la tête trino d'une grande marque, c'est plus cher...
mais 250 euros pour cet engin, qui n'a que deux objectifs achromatiques, je trouve que c'est un peu cher.
Il faudrait négocier le prix à la baisse, par exemple 150 euros.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: [Leboncoin] Microscope trino pour les Strasbourgeois

Message par Daniel »

D'accord avec Fred, c'est un sans marque asiatique...

Comme je suis moins dur en affaire que Fred, et qu'il y a une tète trino, je pense que 200€ reste envisageable pour un débutant. Mais un objectif de 40x sera indispensable pour complèter les 4x et 10x...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Pause café »