J'ai réalisé une "planche de présentation" de l'escargot Rumina decollata, j'avoue être assez content du résultat, c'est pour cela que j'aimerais vous la faire partager et surtout pour recueillir vos remarques afin de pouvoir améliorer le rendu
Rumina decollata
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
-
ManuelC
- membre

- Prénom : Manuel
Rumina decollata
Bonsoir,
J'ai réalisé une "planche de présentation" de l'escargot Rumina decollata, j'avoue être assez content du résultat, c'est pour cela que j'aimerais vous la faire partager et surtout pour recueillir vos remarques afin de pouvoir améliorer le rendu
Manuel Cartereau
Re: Rumina decollata
C'est un escargot africain?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Hello,
Je lis que c'est un escargot méditerranéen prédateur d'autres escargots.
Pour moi les escargots ne mangeaient que de la salade
Utilisateur nomade (via mobile device)
Je lis que c'est un escargot méditerranéen prédateur d'autres escargots.
Pour moi les escargots ne mangeaient que de la salade
Utilisateur nomade (via mobile device)

Amicalement,
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
-
ManuelC
- membre

On le retrouve aussi dans le Nord de l'Afrique, c'est le seul représentant européen de sa famille.
En fait cette espèce mange un peu de tout. Et la fois où j'en ai observé le plus, ils étaient regroupés par dizaines sur des excréments de chiens
En fait cette espèce mange un peu de tout. Et la fois où j'en ai observé le plus, ils étaient regroupés par dizaines sur des excréments de chiens
Manuel Cartereau
-
ManuelC
- membre

Pour compléter, j'ai réalisé un dessin, scanné puis trafiqué sur Word
Manuel Cartereau
Bonsoir,
j'en ai des milliers dans mon jardin, qui en effet chassent les escargots (blessés de préférence, l'escargot étant plus rapide)...
Si il t'en faut pour une étude...
j'en ai des milliers dans mon jardin, qui en effet chassent les escargots (blessés de préférence, l'escargot étant plus rapide)...
Si il t'en faut pour une étude...
-
ManuelC
- membre

Merci pour ta sympathique proposition, mais il y en à déjà à foison près de chez moi !
Manuel Cartereau
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Manuel
Je trouve que tu viens de nous présenter un excellent travail de Naturaliste ! Bravo !
Je trouve que tu viens de nous présenter un excellent travail de Naturaliste ! Bravo !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
ManuelC
- membre

Merci beaucoup ! C'est le genre de travaux que je prends beaucoup de plaisir à faire, quand j'en ai le temps...
Je fais pas mal d'illustrations naturalistes, je ne sais pas si d'autres membres en font mais ce serait sympa d'y dédier une rubrique ou un post pour que les membres du forum puissent y présenter leurs créations
Je fais pas mal d'illustrations naturalistes, je ne sais pas si d'autres membres en font mais ce serait sympa d'y dédier une rubrique ou un post pour que les membres du forum puissent y présenter leurs créations
Manuel Cartereau