[Leboncoin] Microscope Motic

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Lionel
membre
membre
Prénom : Lionel

[Leboncoin] Microscope Motic

Message par Lionel »

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: [Leboncoin] Microscope Motic

Message par Fredlab »

Hello

Pour le coup, je me permets un avis.
Je commence à connaitre les entrées de gamme Motic.
Catherine (DUTILLEUIL) est en train de se faire plaisir avec un bino Motic - un B1 plus moderne.
Il y a quatre objectifs annoncés - dont un 60x intéressant (même si l'ON n'est pas exceptionnel - 0.85). Le 4x, le 10x sont de très bons achromatiques... surtout le 10x, très proche d'un Fluotar. Le 40x est en retrait par rapport à un SPlan (par exemple).
La tête mono + tube photo est intéressante, sans doute plus qu'une bino pour ceux qui veulent faire de la photo.
Par contre, les mécaniques de mise au point sont rustiques, d'un autre âge.
La LED est suffisante pour aller au 10x... mais après, ça se gâte et je n'ose pas imaginer les temps de pause en photo.

Pour info, j'ai vendu pour moins que ça, un B1 avec map micrométrique coaxiale et ampoule halogène de 10W + polariseur/analyseur (version simple), le même genre de tête et quatre objectifs (4/10/40/100 - le 60 me parait plus intéressant à l'usage) - pour une somme équivalente. J'ai eu même beaucoup de mal à m'en débarrasser...
Un gros déficit d'image.
Là, je dirais qu'il est un peu trop cher (LED pas terrible + mise au point pas pratique + quid des quatre objectifs alors qu'on ne voit que trois objos sur les photos)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »