Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

loupe binoculaire

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: loupe binoculaire

Message par PierreH »

Bonjour,

oui les optiques sont en verre.
Cette loupe est de design "Greenough", c'est à dire, 2 microscopes simples comportant chacun un prisme redresseur, disposés suivant un angle convergent permettant aux yeux et au cerveau de constituer une image en relief.
Il est donc normal qu'il y ait une paire d'objectif pour un grossissement (1 objectif pour chaque œil).
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

bonjour Pierre h

merci pour tes explications, heureusement que tu es là ! je n'ai pas encore décidé, j'ai le temps .
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour,

Que pensez vous de cette loupe binoculaire ?
merci

http://www.leboncoin.fr/image_son/459554294.htm?ca=19_s
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Une chinoiserie comme tant d'autres.
Si elle est "neuve", le prix est correct, mais sans plus.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour,

Si elle n'a pas de qualité, je ne l'achète alors. Il y en a une autre sur e bay (carl zeiss) mais trop chère pour moi 200€;
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de choix en ce moment, je ne suis pas pressée, j'attends.
Merci beaucoup bon dimanche....."chaud !"
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir Catherine,

J'avais acheté la même par le passé dans un magasin "Nature et découverte". Elle est tout à fait correcte, peu encombrante, facile à transporter et pratique à utiliser. Malheureusement, il m'a fallu en essayer trois pour tomber sur une bonne, et la vendeuse qui commençait à s'énerver n'aurait pas accepté un quatrième essai. En plus, il y avait un problème sur le circuit électrique et j'avais du ressortir mon contrôleur et mon fer à souder...

Par conséquent, il faut pouvoir l'essayer avant de l'acheter. 100€ ? OK mais pas plus !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Bonjour,

Déjà un meilleur rapport qualité/prix. Ca partira déjà moins vite que la Zeiss de la dernière fois.

Avec zoom et éclairage, je crois

http://www.leboncoin.fr/collection/4615 ... tm?ca=12_s
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

il manque les oculaires.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Lionel
membre
membre
Prénom : Lionel

Message par Lionel »

Du même vendeur, une M60 à 2000 euros (aucune idée de sa valeur sur le marché de l'ocas !).

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s

Heureusement qu'il dit qu'elle est en parfait état, car l'autre, sans oculaire, est en "en état de fonctionnement correct" :D
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour à tous,

Je vais encore plus vigilante, si en plus lorsqu'on achète un objet neuf il y a des problèmes à ce point . Justement j'en ai vu une à 139 € sur nature et découverte mais je vais chercher ailleurs. Si j'ai l'occasion d'aller à Paris j'essaierai de me trouver un magasin
qui vende des articles de microscpie. Je vais regarder sur le net si il n'y a pas d'autres fournisseurs pour des articles neufs. merci encore.
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »