Tête trinoculaire
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Tête trinoculaire
Bonjour, je souhaiterai acquérir une tête trinoculaire pour mon SM-LUX Leitz. Peut-être avez-vous ça au fond d'un tiroir?
Je possède un APN Canon 600D. Merci d'avance.
Cordialités
Cordialités
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Re: Tête trinoculaire
Bonjour,Joseph36 a écrit :Bonjour, je souhaiterai acquérir une tête trinoculaire pour mon SM-LUX Leitz. Peut-être avez-vous ça au fond d'un tiroir?
Cordialités
pour adapter un reflex numérique comme le 600, il faut aussi trouver, en plus de la tête trino un adaptateur et un projectif.
Ensuite réaliser un tube ou soufflet de liaison entre ces éléments et le corps de l'appareil.
Bonsoir,
Le projectif, c'est le tube qui relie la tête trino à une bague adaptatrice recevant l'A.P.N.? Faut-il en plus "bricoler" un soufflet de liaison? Je voyais cela plus simple. Mais si je dois passer par là... Déjà, il me faut cette tête trinoculaire. Pas si facile que cela à trouver. Un ami du forum m'a dit qu'il fallait être patient pour les bonnes affaires.
Merci pour la réponse.
Le projectif, c'est le tube qui relie la tête trino à une bague adaptatrice recevant l'A.P.N.? Faut-il en plus "bricoler" un soufflet de liaison? Je voyais cela plus simple. Mais si je dois passer par là... Déjà, il me faut cette tête trinoculaire. Pas si facile que cela à trouver. Un ami du forum m'a dit qu'il fallait être patient pour les bonnes affaires.
Merci pour la réponse.
Bonsoir,
Ici (http://www.mikroskop-online.de/Mikroskopteile02.htm) il y a pas mal de pièces détachées en tous genres et j'ai vu des têtes trino Leitz vers la fin de la page. Les prix me semblent élevés mais peut-être est-ce négociable.
Bon courage !
Ici (http://www.mikroskop-online.de/Mikroskopteile02.htm) il y a pas mal de pièces détachées en tous genres et j'ai vu des têtes trino Leitz vers la fin de la page. Les prix me semblent élevés mais peut-être est-ce négociable.
Bon courage !
-
Florent
- membre

- Prénom : Florent
Bonjour,
Il peut être plus intéressant de guetter un micro complet sur ebay, pour récupérer la tête trino, quitte a remettre le statif en vente avec la tête bino. Patience...
Il peut être plus intéressant de guetter un micro complet sur ebay, pour récupérer la tête trino, quitte a remettre le statif en vente avec la tête bino. Patience...
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti