Bonjour tout le monde,
Un microscope Olympus CH 2 trinoculaire à moins de 500€ ; apparemment, équipé d'un condenseur pour le fond noir ou contraste de phase et un dispositif pour l'épifluorescence. À voir pour plus de détail.
À bientôt,
Nhan
(Leboncoin) Olympus CH2 à fluorescence + contraste de phase?
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
(Leboncoin) Olympus CH2 à fluorescence + contraste de phase?
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: (Leboncoin) Olympus CH2 à fluorescence + contraste de phase?
Hello
J'ai contacté le vendeur hier, pour en savoir un peu plus sur les objectifs et l'état de l'illuminateur.
Il ne m'a pas encore répondu.
Perso, je trouve que ça fait un peu cher pour un CH2.
Certes, il est trino...
Si l'illuminateur est OK (encore faut-il en avoir l'usage) et si les objos sont des SPlan, une négociation pour avoir le tout à 450 euros frais de port compris, devrait s'envisager.
J'ai contacté le vendeur hier, pour en savoir un peu plus sur les objectifs et l'état de l'illuminateur.
Il ne m'a pas encore répondu.
Perso, je trouve que ça fait un peu cher pour un CH2.
Certes, il est trino...
Si l'illuminateur est OK (encore faut-il en avoir l'usage) et si les objos sont des SPlan, une négociation pour avoir le tout à 450 euros frais de port compris, devrait s'envisager.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: (Leboncoin) Olympus CH2 à fluorescence + contraste de phase?
Bonjour,
en matière d'occasion, il faut toujours négocier, mais si on analyse le détail, le prix n'est pas exagèré si c'est en bon état.
un CH-2 phase trino vaut bien 350€ (mais il faut se renseigner sur les optiques pour nuancer)
une fluo complète en état vaut bien une centaine d'euros
(il faut demander quel est le miroir dichroÏque dans le cylindre amovible de l'illuminateur: B pour bleu seul, B G pour bleu et vert... ou autre combinaison de B,G, V,U ? et s'il y a des filtres supplémentaires?)
Il y a un OM4 Ti qui doit avoir une certaine cote chez les collectionneurs. Mais c'est à considèrer comme un bonus car il est destiné à rester dans une vitrine.
en matière d'occasion, il faut toujours négocier, mais si on analyse le détail, le prix n'est pas exagèré si c'est en bon état.
un CH-2 phase trino vaut bien 350€ (mais il faut se renseigner sur les optiques pour nuancer)
une fluo complète en état vaut bien une centaine d'euros
(il faut demander quel est le miroir dichroÏque dans le cylindre amovible de l'illuminateur: B pour bleu seul, B G pour bleu et vert... ou autre combinaison de B,G, V,U ? et s'il y a des filtres supplémentaires?)
Il y a un OM4 Ti qui doit avoir une certaine cote chez les collectionneurs. Mais c'est à considèrer comme un bonus car il est destiné à rester dans une vitrine.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...