[BC] wild M20 épiscopique fond noir
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
[BC] wild M20 épiscopique fond noir
A signaler pour les amateurs de Wild, sur le bon coin, et dans l'Yonne
un M20 métallographique avec 3 optiques fond noir
http://www.leboncoin.fr/collection/4726 ... tm?ca=12_s
une image pour laisser une trace:
un M20 métallographique avec 3 optiques fond noir
http://www.leboncoin.fr/collection/4726 ... tm?ca=12_s
une image pour laisser une trace:
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Re: [BC] wild M20 épiscopique fond noir
Bonjour Daniel, tous,
J'ai vu cette annonce sur le boncoin. J'ai l'impression qu'il manque des pièces. Quels sont ces objectifs un peu étranges ?
Merci
Philippe
J'ai vu cette annonce sur le boncoin. J'ai l'impression qu'il manque des pièces. Quels sont ces objectifs un peu étranges ?
Merci
Philippe
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
J'ai aussi vu ce M20 (il y a quelques jours déjà), avec ses objectifs "BD" -> pour Philippe, ces objectifs sont destinés à l'observation de surfaces (épiscopie) en "fond noir". La lumière vient du dessus, elle passe par l'extérieur de l'objectif.

(image extraite de cette excellente page)
Pour un statif de M20, la prix est "correct"... mais il faut absolument trouver la lanterne.
Est-ce la même pour l'épiscopie et la diascopie ?
Ca pourrait être intéressant... j'ai l'impression qu'il y a un condo pour la diascopie
(j'ai donc failli contacter le vendeur)
juste que par la suite, il faudrait peut-être aussi trouver une tourelle pour des objectifs plus classiques (ainsi que des objectifs Wild... à la longueur de fût spécifique)
J'ai aussi vu ce M20 (il y a quelques jours déjà), avec ses objectifs "BD" -> pour Philippe, ces objectifs sont destinés à l'observation de surfaces (épiscopie) en "fond noir". La lumière vient du dessus, elle passe par l'extérieur de l'objectif.

(image extraite de cette excellente page)
Pour un statif de M20, la prix est "correct"... mais il faut absolument trouver la lanterne.
Est-ce la même pour l'épiscopie et la diascopie ?
Ca pourrait être intéressant... j'ai l'impression qu'il y a un condo pour la diascopie
(j'ai donc failli contacter le vendeur)
juste que par la suite, il faudrait peut-être aussi trouver une tourelle pour des objectifs plus classiques (ainsi que des objectifs Wild... à la longueur de fût spécifique)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
bonjour,
oui je vois la lentille frontale du condenseur basculée
par contre, il manque aussi la surplatine qui retient et déplace la lame.
oui je vois la lentille frontale du condenseur basculée
par contre, il manque aussi la surplatine qui retient et déplace la lame.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- Fredlab
- membre

Hello
les molettes pour le mouvement de la surplatine, sont présentes...
pour le "X" (G <-> D), il faut effectivement la pince
pour le "Y" (av <-> ar), la platine se déplace sur une autre.
en fait, il manque la pincePierreH a écrit :par contre, il manque aussi la surplatine qui retient et déplace la lame.
les molettes pour le mouvement de la surplatine, sont présentes...
pour le "X" (G <-> D), il faut effectivement la pince
pour le "Y" (av <-> ar), la platine se déplace sur une autre.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Salut,
J'aurais bien été intéressé par le système épiscopique mais les finances sont assez basses et je n'ai pas trop envie de me retrouver avec encore un statif M20 (j'en ai encore 2,5 après en avoir revendu un).
Si l'un d'entre vous l'achète, je pourrai fournir presque toutes les pièces manquantes. Si l'acheteur n'est pas intéressé par l'épiscopie, on peut même devenir ami
J'aurais bien été intéressé par le système épiscopique mais les finances sont assez basses et je n'ai pas trop envie de me retrouver avec encore un statif M20 (j'en ai encore 2,5 après en avoir revendu un).
Si l'un d'entre vous l'achète, je pourrai fournir presque toutes les pièces manquantes. Si l'acheteur n'est pas intéressé par l'épiscopie, on peut même devenir ami
Hi
je vais toucher un M11 et un M20 tous les deux équipés en CP mais il manque l'éclairage complet sur le premier et apparemment le tube de lumière sur le second. David si tu as cela dans tes célèbres tiroirs
on pourrait faire des affaires!
Je suis aussi intéressé par l'épiscopie du M20 du bon coin mêêêêêêêê...............on peut toujours rêver!
Je pourrai aussi échanger un condenseur CP contre des objectifs ou autres accessoires WILD.
je vais toucher un M11 et un M20 tous les deux équipés en CP mais il manque l'éclairage complet sur le premier et apparemment le tube de lumière sur le second. David si tu as cela dans tes célèbres tiroirs
Je suis aussi intéressé par l'épiscopie du M20 du bon coin mêêêêêêêê...............on peut toujours rêver!
Je pourrai aussi échanger un condenseur CP contre des objectifs ou autres accessoires WILD.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Ce sont des 37 mm donc équiper un WILD avec des 45 amène un risque de contact entre la lentille frontale et la lamelle!Fredlab a écrit :Hello
J
Et il est probable que les objectifs discopiques de l'appareil du bon coin, soient spécifiques 37 mm c'est à dire incompatibles avec des platines de 45 mm!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Fredlab
- membre

Hello
Tu vas pouvoir te faire un peu de sous.
Félicitations pour ces acquisitions.BINO-BONI a écrit :je vais toucher un M11 et un M20 tous les deux équipés en CP (...)
Tu vas pouvoir te faire un peu de sous.
Salut,
Il me reste quelques pièces Wild mais assez peu d'objectifs, j'ai remis en état un M10 qui est parti tout de suite chez un ami. J'ai aussi un M11 mais sans éclairage, un des premiers modèles, parti pour le Congo Belge dans les années cinquante et remisé dans un grenier depuis l'indépendance agitée de 1960. A part la coque, il est tout neuf. Mais il n' a qu'un miroir...
Mes 2 M20 sont aussi en CP, panachés Pl Fluotar/Fluotar Ph, les Pl Fluotar Ph sont rarissimes.
Un collecteur d'éclairage pour M20, je dois avoir ça, il te manque quoi encore? J'ai encore une MaP le cas échéant et différents petits accessoires. Tu n'as pas encore les machines?
Il me reste quelques pièces Wild mais assez peu d'objectifs, j'ai remis en état un M10 qui est parti tout de suite chez un ami. J'ai aussi un M11 mais sans éclairage, un des premiers modèles, parti pour le Congo Belge dans les années cinquante et remisé dans un grenier depuis l'indépendance agitée de 1960. A part la coque, il est tout neuf. Mais il n' a qu'un miroir...
Mes 2 M20 sont aussi en CP, panachés Pl Fluotar/Fluotar Ph, les Pl Fluotar Ph sont rarissimes.
Un collecteur d'éclairage pour M20, je dois avoir ça, il te manque quoi encore? J'ai encore une MaP le cas échéant et différents petits accessoires. Tu n'as pas encore les machines?