ZEISS Une annonce qui interpelle!

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

ZEISS Une annonce qui interpelle!

Message par BINO-BONI »

Une annonce curieuse: http://www.ebay.com/itm/CARL-ZEISS-47-0 ... 19dc915966

L'appareil ne fonctionne pas! Certes mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
Vu les équipements, les causes d'un dysfonctionnement peuvent être nombreuses, depuis le diaphragme de champ jusqu'aux prismes ou au répartiteur en passant par le CP....
Il y a peut-être un coup d'arnaque si le vendeur connait effectivement la cause ou éventuellement un bon coup à faire si le vendeur est réellement un amateur.
Dommage que le port soit exorbitant!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: ZEISS Une annonce qui interpelle!

Message par Daniel »

Bonjour,
il n'y a pas de lampe d'éclairage donc cela suffit pour que le vendeur ne puisse pas le déclarer en état.
En achetant, on fait un pari sur lesautres défauts éventuels, mais on peut avoir de bonnes surprises avec des brocanteurs qui ne cherchent pas trop à remettre en état.

Par contre, le fait que ce soit aux USA rend l'achat plus onéreux...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Si on fait un compte rapide des composants intéressants:
- une tête trino: 150 € (assez rare)
- Un condo CP: 150€ (minimum)
- la platine et surplatine XY complète: 50 € (pas cher)
- le statif nu: 50 € (pas cher)
total: 400 € c'est pas loin du prix du marché pour un trino + CP et ZEISS WL ou standard 18

ça reste jouable pour un inconditionnel de la marque si un seul composant est hors d'usage.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
BINO-BONI a écrit :Si on fait un compte rapide des composants intéressants:
total: 400 € c'est pas loin du prix du marché pour un trino + CP et ZEISS WL ou standard 18
ça reste jouable pour un inconditionnel de la marque si un seul composant est hors d'usage.
J'ai eu dans les pattes ce genre de microscope... j'ai préféré l'Olympus BH2 (voire le Laborlux).
pourtant, il avait trois objectifs Apo (dont un 40/1 à immersion, vraiment excellent)

La tête trino est "primitive" - 100% oculaires ou 100% sortie trino - effectivement, ça peut partir à 150 euros
Par contre, pour le condo de CP, 150 euros, je ne crois pas - j'en ai vendu un, alors qu'il était aplanétique (ON 1,4) pour moins de 100 euros (de mémoire) - à plus, ça ne partait pas.

90 dollars, c'est un prix de départ d'enchères - ça se finit dans 6 jours
Pas de lampe, pas d'objectif - 110 dollars de fdp + douanes & Co -> ça ne vaut pas le coup.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

Réponse dans le message
Fredlab a écrit :Hello
BINO-BONI a écrit :Si on fait un compte rapide des composants intéressants:
J'ai eu dans les pattes ce genre de microscope... j'ai préféré l'Olympus BH2 (voire le Laborlux). (statif alu contre statif acier(si c'est bien un WL)! des kilos qui font la différence en photo) comparé au BH que je possède également, je préfère le premier et de loin! Chacun sa religion
pourtant, il avait trois objectifs Apo (dont un 40/1 à immersion, vraiment excellent)

La tête trino est "primitive" - 100% oculaires ou 100% sortie trino (pour moi c'est un avantage)- effectivement, ça peut partir à 150 euros
Par contre, pour le condo de CP, 150 euros, je ne crois pas - j'en ai vendu un, alors qu'il était aplanétique (ON 1,4) pour moins de 100 euros (de mémoire) - à plus, ça ne partait pas.

90 dollars, c'est un prix de départ d'enchères - ça se finit dans 6 jours
Pas de lampe, pas d'objectif - 110 dollars de fdp + douanes & Co -> ça ne vaut pas le coup.
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

ce n'est pas un WL mais un 18.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

PierreH a écrit :Bonjour,

ce n'est pas un WL mais un 18.
Donc un statif alu je suppose. Encore un coup de MITAL! :(
Question à Pierre, peux-tu me dire si le révolver du modèle universal 18 est compatible avec le WL ou plutôt la série des photomicroscopes?
Merci
luc34
membre
membre
Prénom : luc

Message par luc34 »

Bonjour
J'ai eu dans les pattes ce genre de microscope... j'ai préféré l'Olympus BH2 (voire le Laborlux).
Question sans doute de ressenti : j'ai revendu un ZEISS STANDARD pour acheter un BH2 et je commence à le regretter: jeu dans la mécanique, points dur sur les mouvements XY (pièce à denture oblique fendue en 2 endroits), réglage des anneaux de phase pas pratique du tout, languette de réglage du diaphragme vraiment légère... A coté la mécanique du ZEISS c'est une ROLLS.
Il n'y aurait pas les frais de port aussi élevés ce serait à tenter.
Cordialement
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

le revolver du WL et du 18 sont compatibles.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Salut,

Pour être sûr, on parle du standard 18 ou d'un Universal 18 dont je ne connais pas l'existence?
Répondre

Retourner vers « Microscopes »