Olympus BHM [leboncoin]

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Olympus BHM [leboncoin]

Message par Fredlab »

Hello

Pour info, il vient de sortir un microscope Olympus BHM trino, complet, prêt à l'usage à un prix "correct" - 250 euros
Lien
Capture d’écran 2013-05-26 à 09.47.43.png
Capture d’écran 2013-05-26 à 09.47.43.png (182.54 Kio) Vu 1303 fois
Vous allez me dire : que faire de ça ?
Si vous avez un Leitz Laborlux bino et que vous voulez passer à la trino, la tête est compatible (j'ai fonctionné plusieurs mois avec cette configuration) - et quand on voit le coût d'une tête trino Leitz, finalement, on gagne en plus un microscope.
On peut aussi s'amuser à monter l'éclairage épiscopique (50 W).
Pour les possesseurs de BH2, vous pouvez aussi récupérer la tourelle.
Les objectifs "MPlan", bon, ils ne cassent pas trois pattes à un canard, mais on peut bosser avec.
Les oculaires peuvent se revendre -> 50 euros la paire.
Il restera le statif, à mouvement micrométrique illimité, idéal pour un stackeur... la platine est aussi ultra-large...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
noelouigre1
membre
membre
Prénom : franck

Re: Olympus BHM [leboncoin]

Message par noelouigre1 »

Il m'aurait intéressé, tel quel...
Mais bon, le "à prendre sur place" ça ne me va pas :(
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
noelouigre1 a écrit :Il m'aurait intéressé, tel quel...
Mais bon, le "à prendre sur place" ça ne me va pas :(
Faut négocier pour obtenir un envoi par la poste + donner les recommandations qui vont bien.
Ca fait deux ou trois affaires sur Lyon, elles auraient pu m'intéresser... mais 200 bornes, ça fait trop loin.

Sinon, je vais sans doute avoir le mien à vendre d'ici quelques semaines.
La config est similaire - les 20 et 40x sont LWD
Par contre la lanterne est moins puissante (ampoule classique et pas halogène) et pour la sortie trino, il n'y a pas (pour l'instant) de dispositif particulier - juste le tube.
Je pense que sa mise à prix sera aux environs de 250 euros - c'est quand même une config quasi complète (exception pour la sortie trino), directement utilisable.

Dans tous les cas, pour un Colissimo en France, ça va chercher dans les 25/30 euros.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour,
Si vous avez un Leitz Laborlux bino et que vous voulez passer à la trino, la tête est compatible (j'ai fonctionné plusieurs mois avec cette configuration)
Et réciproquement? Je dispose d'une tête trino Leitz Laborlux noire 1.25x, peut-on la monter sur du BH2 Olympus?
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Re
JMP76 a écrit :Bonjour,
Si vous avez un Leitz Laborlux bino et que vous voulez passer à la trino, la tête est compatible (j'ai fonctionné plusieurs mois avec cette configuration)
Et réciproquement? Je dispose d'une tête trino Leitz Laborlux noire 1.25x, peut-on la monter sur du BH2 Olympus?
Cordialement
Ca va un peu moins bien, mais ça passe.

-> je n'ai plus de souvenirs d'essais dans ce sens et je ne peux plus faire l'essai - en ce moment, j'ai un Ploemopak Leitz
Image
quand je le positionne sur mon statif Olympus BH2, ça ne tient pas super (ça ne tombe pas, mais le col n'est pas plaqué)
le diamètre est un poil inférieur, mais je pense surtout que c'est une histoire de forme de la collerette (angle plus ouvert chez Leitz).
Répondre

Retourner vers « Microscopes »