Bonjour
Alex , 42 ans, aficionados des bactéries
microscope Nikon labophot et un Zeiss Jena ancien
salutations à tous
merci
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
nouveau
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Re: nouveau
Bonjour et welcom !
en dehors de l'observation des bactéries, es-tu équipé pour l'identification?
en dehors de l'observation des bactéries, es-tu équipé pour l'identification?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
-
Gérard Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Bonjour Alex,
Bienvenue dans ce forum. Peu de membres pratiquent les bactéries, sans doute jugées trop ingrates et morphologiquement pas terribles !
Fais-tu des cultures ? des colorations ? étudies tu tous les groupes de bactéries (y compris cyanobactéries, actinomycètes...) ? Pour ma part, je pratique la bactérie fossile, donc avec, nécessairement, le recours à la morphologie seule. Plus quelques bactéries actuelles pour la comparaison, plus bien d'autres sujets naturalistes.
A bientôt dans les pages du forum.
Gérard Breton
Bienvenue dans ce forum. Peu de membres pratiquent les bactéries, sans doute jugées trop ingrates et morphologiquement pas terribles !
Fais-tu des cultures ? des colorations ? étudies tu tous les groupes de bactéries (y compris cyanobactéries, actinomycètes...) ? Pour ma part, je pratique la bactérie fossile, donc avec, nécessairement, le recours à la morphologie seule. Plus quelques bactéries actuelles pour la comparaison, plus bien d'autres sujets naturalistes.
A bientôt dans les pages du forum.
Gérard Breton
† Gérard nous a quittés en avril 2020 - viewtopic.php?t=23155
Bonjour et merci pour vos interpellations, je tente de rependre.
1/ pour la culture oui, sur milieu de Mueller-Hinton, pour faire par la suite des antibiogrammes (fabrication de mes disques en concentration) . Le but est de sauver quelques oiseaux malades.
2/ pas d'identification, car je ne suis pas équipé pour. au mieux des tentatives d'isolement.
je me limite, aux colibacilles, aux E-colis, salmonelles ( en gros coloration de gram )
Voilà, le minimum vital pour mes oiseaux qui est mon autre passion.
la microscopie était pour moi un outil, elle devient de plus en plus un passion à part
merci
1/ pour la culture oui, sur milieu de Mueller-Hinton, pour faire par la suite des antibiogrammes (fabrication de mes disques en concentration) . Le but est de sauver quelques oiseaux malades.
2/ pas d'identification, car je ne suis pas équipé pour. au mieux des tentatives d'isolement.
je me limite, aux colibacilles, aux E-colis, salmonelles ( en gros coloration de gram )
Voilà, le minimum vital pour mes oiseaux qui est mon autre passion.
la microscopie était pour moi un outil, elle devient de plus en plus un passion à part
merci