Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
nouvelle
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
nouvelle
Bonjour tout le monde d'ici
Je cherche un endroit où m'installer, échanger, et surtout (ignare que je suis) apprendre à reconnaitre ces merveilles que la nature nous offre et si vous m'acceptez j'en serai ravie!
J'habite aux pieds des Pyrénées dans un endroit assez préservé où la flore est particulièrement riche et belle.
Je cherche un endroit où m'installer, échanger, et surtout (ignare que je suis) apprendre à reconnaitre ces merveilles que la nature nous offre et si vous m'acceptez j'en serai ravie!
J'habite aux pieds des Pyrénées dans un endroit assez préservé où la flore est particulièrement riche et belle.
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là ( Pierre Dac )
Re: nouvelle
Salut Sabine et bienvenue sur Le Naturaliste mais que cherches-tu en ces lieux ?
Yves
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
ce que je cherche
déjà un endroit où je peux apprendre , ma passion (depuis environ 3 ans): ces herbes que l'on dit mauvaises ! mais pas que... les médicinales ,les comestibles, celles que je trouve au hasard de mon jardin de préférence et plus je l'observe plus j'en découvre, je les connais de vue, mais leur nom, leur vie, leur œuvre m'échappent quelque peu et plus j'en apprends, moins j'en sais.....donc je fais ma petite apprentie botaniste, mais les livres ne suffisent pas..et je cherchais un lieu où il y a des échanges et où les questions ne restent pas lettre mortes!
vala
déjà un endroit où je peux apprendre , ma passion (depuis environ 3 ans): ces herbes que l'on dit mauvaises ! mais pas que... les médicinales ,les comestibles, celles que je trouve au hasard de mon jardin de préférence et plus je l'observe plus j'en découvre, je les connais de vue, mais leur nom, leur vie, leur œuvre m'échappent quelque peu et plus j'en apprends, moins j'en sais.....donc je fais ma petite apprentie botaniste, mais les livres ne suffisent pas..et je cherchais un lieu où il y a des échanges et où les questions ne restent pas lettre mortes!
vala
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Sabine,
Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu photographies egalement ces merveilles afin de nous les faire partager.
Cordialement.
Daniel
Utilisateur nomade (via mobile device)
Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu photographies egalement ces merveilles afin de nous les faire partager.
Cordialement.
Daniel
Utilisateur nomade (via mobile device)

Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
merci pour l'accueil
oui je les prends en photos, mon problème c'est de les mettre sur le forum, mais je vais finir par y arriver
j'ai essayé pour l'avatar mais je n'ai pas encore réussi 
oui je les prends en photos, mon problème c'est de les mettre sur le forum, mais je vais finir par y arriver
je n'ai même pas compris comment s'inscrire sur la carte géographique.....c'est tout dire 
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Bienvenue presque voisine
Pour poster une image....http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=23
jp
Pour poster une image....http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=23
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- André
- Coadmin

Bonjour Sabine et bienvenue sur le Naturaliste
Le lien de Jean Pierre devrait solutionner tes problèmes, sinon cela coince à quel niveau ?
Le lien de Jean Pierre devrait solutionner tes problèmes, sinon cela coince à quel niveau ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
je crois que ça coince au niveau de la taille , mais je vais faire des essais aujourd'hui, le temps n'inclinant pas à une balade bucolique (une bulle de novembre coincée dans le gosier du printemps
je vais avoir tout loisir pour danser une ballade virtuelle et explorer l'univers de ce site
pour l'avatar je vais noter ce que me dit "l'ordi"
quant à m'inscrire sur la carte de géolocalisation , je n'ai pas trouvé les "petites punaises"
pour l'avatar je vais noter ce que me dit "l'ordi"
quant à m'inscrire sur la carte de géolocalisation , je n'ai pas trouvé les "petites punaises"
Salut Sabine et bienvenue 
Tu verras qu'avec le temps tu manipulera avec plus de facilité cette technologie
Alors pour l'avatar, puisque tu vois déjà où tu peux charger ton image, si le problème vient de la taille, je vais t'expliquer comment faire :
Sur le fichier (ton image) qui se trouve sur ton ordinateur, tu fais clic droit sur l'image que tu souhaite redimensionner, ensuite tu clic sur "Ouvrir avec" et tu choisit Paint.
Une fois l'image sur Paint, tu clic sur "redimensionner", on te propose de redimensionner en pourcentage ou en pixels, tu choisis pixels.
Le forum souhaite des dimensions précises : "Dimensions maximales; largeur: 120 pixels, hauteur: 120 pixels, taille: 34.18 Kio."
Donc tu change tout simplement les chiffres pixels de ton image en remplacent par 120, ensuite tu enregistre et ton image est redimensionné. Dit moi si tu as une problème pour mettre ensuite ton image comme avatar
A bientôt,
Laurent
Tu verras qu'avec le temps tu manipulera avec plus de facilité cette technologie
Alors pour l'avatar, puisque tu vois déjà où tu peux charger ton image, si le problème vient de la taille, je vais t'expliquer comment faire :
Sur le fichier (ton image) qui se trouve sur ton ordinateur, tu fais clic droit sur l'image que tu souhaite redimensionner, ensuite tu clic sur "Ouvrir avec" et tu choisit Paint.
Une fois l'image sur Paint, tu clic sur "redimensionner", on te propose de redimensionner en pourcentage ou en pixels, tu choisis pixels.
Le forum souhaite des dimensions précises : "Dimensions maximales; largeur: 120 pixels, hauteur: 120 pixels, taille: 34.18 Kio."
Donc tu change tout simplement les chiffres pixels de ton image en remplacent par 120, ensuite tu enregistre et ton image est redimensionné. Dit moi si tu as une problème pour mettre ensuite ton image comme avatar
A bientôt,
Laurent