Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

nouvelle

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
sabine
Prénom : sabine

nouvelle

Message par sabine »

Bonjour tout le monde d'ici
Je cherche un endroit où m'installer, échanger, et surtout (ignare que je suis) apprendre à reconnaitre ces merveilles que la nature nous offre et si vous m'acceptez j'en serai ravie!
J'habite aux pieds des Pyrénées dans un endroit assez préservé où la flore est particulièrement riche et belle.
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là ( Pierre Dac )
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: nouvelle

Message par YVES50 »

Salut Sabine et bienvenue sur Le Naturaliste mais que cherches-tu en ces lieux ?
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
sabine

Message par sabine »

ce que je cherche :roll:
déjà un endroit où je peux apprendre , ma passion (depuis environ 3 ans): ces herbes que l'on dit mauvaises ! mais pas que... les médicinales ,les comestibles, celles que je trouve au hasard de mon jardin de préférence et plus je l'observe plus j'en découvre, je les connais de vue, mais leur nom, leur vie, leur œuvre m'échappent quelque peu et plus j'en apprends, moins j'en sais.....donc je fais ma petite apprentie botaniste, mais les livres ne suffisent pas..et je cherchais un lieu où il y a des échanges et où les questions ne restent pas lettre mortes!
vala
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Sabine,

Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu photographies egalement ces merveilles afin de nous les faire partager.
Cordialement.

Daniel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
sabine

Message par sabine »

merci pour l'accueil
oui je les prends en photos, mon problème c'est de les mettre sur le forum, mais je vais finir par y arriver :roll: j'ai essayé pour l'avatar mais je n'ai pas encore réussi :oops:
sabine

Message par sabine »

je n'ai même pas compris comment s'inscrire sur la carte géographique.....c'est tout dire :grat:
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Bienvenue presque voisine :D
Pour poster une image....http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=23

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Sabine et bienvenue sur le Naturaliste

Le lien de Jean Pierre devrait solutionner tes problèmes, sinon cela coince à quel niveau ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
sabine

Message par sabine »

je crois que ça coince au niveau de la taille , mais je vais faire des essais aujourd'hui, le temps n'inclinant pas à une balade bucolique (une bulle de novembre coincée dans le gosier du printemps :? je vais avoir tout loisir pour danser une ballade virtuelle et explorer l'univers de ce site

pour l'avatar je vais noter ce que me dit "l'ordi"

quant à m'inscrire sur la carte de géolocalisation , je n'ai pas trouvé les "petites punaises" :oops:
Entomo
membre
membre
Prénom : Laurent

Message par Entomo »

Salut Sabine et bienvenue ;)

Tu verras qu'avec le temps tu manipulera avec plus de facilité cette technologie :)

Alors pour l'avatar, puisque tu vois déjà où tu peux charger ton image, si le problème vient de la taille, je vais t'expliquer comment faire :

Sur le fichier (ton image) qui se trouve sur ton ordinateur, tu fais clic droit sur l'image que tu souhaite redimensionner, ensuite tu clic sur "Ouvrir avec" et tu choisit Paint.

Une fois l'image sur Paint, tu clic sur "redimensionner", on te propose de redimensionner en pourcentage ou en pixels, tu choisis pixels.

Le forum souhaite des dimensions précises : "Dimensions maximales; largeur: 120 pixels, hauteur: 120 pixels, taille: 34.18 Kio."

Donc tu change tout simplement les chiffres pixels de ton image en remplacent par 120, ensuite tu enregistre et ton image est redimensionné. Dit moi si tu as une problème pour mettre ensuite ton image comme avatar ;)

A bientôt,
Laurent
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »