Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

coucou

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Mia
Prénom : michele

Re: coucou

Message par Mia »

OUI, je les laisse vivre !!!d'ailleurs ils ne viennent pas en bande, plutôt solitaire comme espèce

Vous n'avez pas un anti-? à me conseiller ?, genre bouillie bordelaise ,un truc naturel, bien que vu qu'il pleut çà ne pourra pas être efficace

snifffffffffffff!!
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Mia

J'ai périodiquement des coléoptères qui me bouffent les feuilles d'un prunier à prunes jaunes .
J'installe une bâche dessous et le secoue vigoureusement . Il est ensuite facile de les recueillir et de les transporter au loin (très loin).
Il faut bien entendu faire la manip deux ou trois jours de suite et au moment où ils cassent la crôute.
Cette technique permet en outre de voir ce qui gravite sur l'arbre , diversité qui aurait été décimée sans discernement avec un insecticide !
PS: La bouillie bordelaise est un fongicide mais non pas un insecticide !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Mia

Message par Mia »

Bonjour et merci André de t'intéresser à mon cas !

Je vais tenter ta technique dès ce soir car çà m'afflige, les jeunes feuilles jaunissent aussi en plus

j'pensais à la bouillie ou une pulvérisation de décoction de tanaisie peut être qu'ils n'aiment pas ça
mais il pleut trop souvent dans une même journée
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Si les coupables sont des "baveux", peut etre que le truc du piège a la bière pourra les démasquer.
UN verre a couvercle, genre boisson a emporter, avec quelques centimètres de bière et une fenetre latérale pour laisser entrer les limaces/escargots et attaché en hauteur près des feuilles attaquées....et voir le résultat le lendemain matin (ou le suivant)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

La bière oui mais de la Perfort brune un peu tiède avec des saucisses! :lol: :lol:
Les cendres ça marche aussi!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Message par YVES50 »

Boudiou !
De plus en plus déjanté, ce sujet ! :D
J'aime bien.
La bière, brune ou blondasse, fut de toute éternité, un bon appât pour les coléos. Les saucisses, moins sûr !
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Mia

Message par Mia »

j'ai du mal à comprendre vos envolées lyrique !!!!!!!!!!!!!!! :grat:

dimanche soir, la pleine lune ??????
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Pleine lune peut etre, mais comme les loups garous ne boivent pas de bière, ni blonde ni brune, il n'y aura que des limaces de noyées. :)
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

André a écrit :Bonjour Mia

J'ai périodiquement des coléoptères qui me bouffent les feuilles d'un prunier à prunes jaunes .
J'installe une bâche dessous et le secoue vigoureusement . Il est ensuite facile de les recueillir et de les transporter au loin (très loin).
Il faut bien entendu faire la manip deux ou trois jours de suite et au moment où ils cassent la crôute.
Cette technique permet en outre de voir ce qui gravite sur l'arbre , diversité qui aurait été décimée sans discernement avec un insecticide !
PS: La bouillie bordelaise est un fongicide mais non pas un insecticide !
Pour la cécidomye du poirier, qui me détruit tout le feuillage dès la floraison, tu as une idée................. bio?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »