[EB] Wild à la pelle
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: [EB] Wild à la pelle
Bonjour,
effectivement, la M3 sur pied déporté est probablement déjà vendue mais il y a une autre possibilité : il est beaucoup plus difficile de caser chez soi un pied déporté, sans compter qu'il est extrêmement difficile d'envoyer un pied déporté très lourd par la poste.
J'ai un pied déporté pour Wild/Leica M3B/C/Z chez moi que je n'arrive toujours pas à vendre... pas le moindre contact !
Concernant la M3Z dont les peintures sont usées, c'est une seconde main car il y a 3 ans, ce modèle n'était déjà plus disponible.
Je constate que les M3Z deviennent dans cet état lorsqu’elles sont utilisées dans les ateliers de mécanique.
Seul Wild était capable de fabriquer des binos pouvant résister à de tel traitement. Ce n'est plus possible avec les Leica car les capots étant en plastique ESD (anti-statique pour l'industrie électronique), ils sont trop fragiles (sans compter qu'ils jaunissent, lamentable à ce prix et pour un tel fournisseur).
effectivement, la M3 sur pied déporté est probablement déjà vendue mais il y a une autre possibilité : il est beaucoup plus difficile de caser chez soi un pied déporté, sans compter qu'il est extrêmement difficile d'envoyer un pied déporté très lourd par la poste.
J'ai un pied déporté pour Wild/Leica M3B/C/Z chez moi que je n'arrive toujours pas à vendre... pas le moindre contact !
Concernant la M3Z dont les peintures sont usées, c'est une seconde main car il y a 3 ans, ce modèle n'était déjà plus disponible.
Je constate que les M3Z deviennent dans cet état lorsqu’elles sont utilisées dans les ateliers de mécanique.
Seul Wild était capable de fabriquer des binos pouvant résister à de tel traitement. Ce n'est plus possible avec les Leica car les capots étant en plastique ESD (anti-statique pour l'industrie électronique), ils sont trop fragiles (sans compter qu'ils jaunissent, lamentable à ce prix et pour un tel fournisseur).
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
Merci Pierre pour toutes ces précisions. Je resterai encore quelques temps avec mon exotique Kyowa qui me va parfaitement.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- PierreH
- membre

Bonjour tous,
il faut absolument que je vende pour financer mes derniers achats, je me permets donc de signaler ici que je vends ma source à fibres optiques Schott KL200 sur le portail.
http://www.lenaturaliste.net/portail/vo ... 65&catid=4
il faut absolument que je vende pour financer mes derniers achats, je me permets donc de signaler ici que je vends ma source à fibres optiques Schott KL200 sur le portail.
http://www.lenaturaliste.net/portail/vo ... 65&catid=4
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Partie à 190 euros... même pas le prix de l'éclairage...Fredlab a écrit :Sinon, il y a peut-être une très bonne affaire à faire - ICI - une M3Z, certes bien rincée au niveau peinture + éclairage...
Ma ministre des finances dit "niet", donc je vais juste la suivre, par curiosité...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- PierreH
- membre

oui et encore une fois, je pense par un professionnel qui la revendra plus chère : difficile pour un particulier d'avoir une évaluation de plusieurs milliers de point.
Même rincée au niveau de la peinture, une M3Z est vraiment inusable : j'en ai même récupérée une utilisée sur un tour à métaux, pleine de particules métalliques, que j'ai pu réviser dans un état mécanique et optique parfait !
Même rincée au niveau de la peinture, une M3Z est vraiment inusable : j'en ai même récupérée une utilisée sur un tour à métaux, pleine de particules métalliques, que j'ai pu réviser dans un état mécanique et optique parfait !
- Fredlab
- membre

Dommage... moins de 200 euros - j'aurais du...
Sinon, pour 500 euros, il y a une jolie Wild M3 ICI - à suivre...
Sinon, pour 500 euros, il y a une jolie Wild M3 ICI - à suivre...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
noelouigre1
- membre

- Prénom : franck
Pour 140 euros, cette M5 sans oculaire (ça c'est pas grave...).
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=12_s
peut-être déjà trop tard (mise en ligne hier...)
Franck
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=12_s
peut-être déjà trop tard (mise en ligne hier...)
Franck
- Fredlab
- membre

Hello
Je suis déjà dessus... j'ai missionné DavidDD pour aller la chercher
(et c'est moi qui suis à l'origine de ce prix - il fallait faire une proposition)

Je suis déjà dessus... j'ai missionné DavidDD pour aller la chercher
(et c'est moi qui suis à l'origine de ce prix - il fallait faire une proposition)
- Fredlab
- membre

Hello
Elle était à 800 euros... elle a été remise en vente pour 700 euros
Une Wild/Leica M3B avec lumière froide et pied lourd déporté
Lien

Du chouette matos.
A aller chercher à Longjumeau (remise en main propre uniquement... si ça se trouve, compte-tenu de ce fait, elle ne partira pas encore à ce prix...)
Fin dans un peu moins de trois jours.
(Pierre, que penses-tu du prix ?)
Elle était à 800 euros... elle a été remise en vente pour 700 euros
Une Wild/Leica M3B avec lumière froide et pied lourd déporté
Lien
Du chouette matos.
A aller chercher à Longjumeau (remise en main propre uniquement... si ça se trouve, compte-tenu de ce fait, elle ne partira pas encore à ce prix...)
Fin dans un peu moins de trois jours.
(Pierre, que penses-tu du prix ?)
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
sur ce coup:
Je suis pas très loin de Longjumeau... alors, si je peux rendre service, ça sera avec plaisir.
++
Je suis pas très loin de Longjumeau... alors, si je peux rendre service, ça sera avec plaisir.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.