microscope cosmos TB2

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Argon
membre
membre
Prénom : pascal

microscope cosmos TB2

Message par Argon »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le microscope numérique cosmos TB2? Peut-on trouver des images réalisées avec lui sur le web? Je cherche du matériel simple d'utilisation pour l'observation avec des enfants de dix ans. Je souhaite qu'ils puissent conserver des photos et des films. Y a-t-il une configuration moins onéreuse?
Merci et à bientôt :)
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Re: microscope cosmos TB2

Message par speculoos »

Argon a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le microscope numérique cosmos TB2? Peut-on trouver des images réalisées avec lui sur le web? Je cherche du matériel simple d'utilisation pour l'observation avec des enfants de dix ans. Je souhaite qu'ils puissent conserver des photos et des films. Y a-t-il une configuration moins onéreuse?
Merci et à bientôt :)
je lis bien 1800 euros TTC ???
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Salut,

A éviter absolument à mon avis ! :)

Pour ce prix là tu peux avoir ça http://www.paralux.fr/P_60-6173-9_0_A4_ ... ollection= qui est celui que j'utilise plus un appareil photo reflex à mettre dessus pour des photos et des vidéos top qualité.

Après il y a des choses moins chères encore et plus simple d'utilisation qui donnent de très bon résultats. ;)
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Message par YVES50 »

Cela me semble bien onéreux ! Le seul choix semble être la couleur du produit !
Des objectifs basiques et tutti quanti.
Il n'est pas étonnant que le catalogue "Camif Collectivités" ai sélectionné cet article ! C'est souvent très foireux chez eux. Lobbying, incompétence,népotisme et j'en passe. Bof :(
Cordialement,
Yves de la Manche
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Bonsoir

Oui, le genre de gadget qu'il faut éviter d'acheter
le tarif est hallucinant...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Argon
membre
membre

Message par Argon »

Merci pour vos avertissements qui confirment mes doutes de néophyte. Il faudra donc éviter le catalogue CAMIF :D
Bonne soirée
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Oui... il faut éviter le catalogue CAMIF pour ce genre de chose
comme il faut éviter certains vendeurs en ligne d'optiques qui ne font que du chinois en se faisant beaucoup de marge.

Après, si c'est pour des observations avec des enfants, nous somme d'accord, il faut te trouver un microscope trinoculaire + une caméra qui irait sur la sortie trino.

En bonnes marques chinoises, regarde effectivement du côté de chez Paralux, mais aussi chez Motic.

Sinon, mais il commence à y avoir du monde qui cherche (tout le temps en fait), si le marché de l'occase ne t'effraie pas, il y a moyen de se payer une "marque" pour des sommes variant entre 500 et 1000 euros.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Argon
membre
membre

Message par Argon »

Merci Fredlab,
Je ne peux effectuer un achat d'occasion car il s'agit d'une commande pour mon école et il faut créer un compte avec le magasin. Il faut que je passe par une boutique, si possible en région parisienne. Quelles sont les boutiques recommandables sur la région?
Merci
mikros
membre
membre
Prénom : Denis

Message par mikros »

Bonjour

en région parisienne, je conseille bio technofix

http://www.bio-technofix.com/

cordialement
denis