Spermatozoïdes de moule.

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
baguette
Invité

Re: Spermatozoïdes de moule.

Message par baguette »

Bonsoir à tous,

Ouuupssss, là, c'est moi qui te présente mes excuses.

J'ai pris ton intervention un peu à la légère et croyais que tu plaisantais.
Désolé, sincèrement désolé de cette méprise. (La seule excuse que je puisse présenter est que j'ignore tout de toi, y compris ton âge).

Moi, n'y connaissant rien en spermatozoïde, je me pose légitimement la question: Y'a t'il un intérêt particulier à les étudier au microscope ?. Je me trompe peut être, mais sait on jamais... Je préfère poser la question !

Même si l'on se trompe, il faut toujours poser la question ..... (réaction de vieux prof réactionnaire :mrgreen: )

Pour les spermatozoides de moule, je ne sais pas, mais pour les spermatozoides humains, on étudie au picroscope, leur mobilité notamment; cette mobilité est un facteur déterminant de la fécondation. Le nombre est aussi à prendre en compte.

Et sinon, par apport à des spermatozoïdes humains, ils sont plus gros ou plus petits

La grosseur de la cellule germinale est sans rapport avec l'organisme fini.

En y allant un peu fort, mais pour illustrer, entre un spermatozoide de dinosaure et un spermatozoide de moustique, il n'y a pas de différence de taille .... j'ai bien dit pour illustrer :D
monpetitponey
membre
membre
Prénom : franck

Message par monpetitponey »

baguette a écrit : Ouuupssss, là, c'est moi qui te présente mes excuses.
y'a pas de mal ;)
baguette a écrit : En y allant un peu fort, mais pour illustrer, entre un spermatozoide de dinosaure et un spermatozoide de moustique, il n'y a pas de différence de taille .... j'ai bien dit pour illustrer :D
merci pour cette information! J'imagine que pour les plus petits animaux, leurs spermatozoides doivent leur paraitre bien volumineux... Je pense notamment au plus petits des acariens qui existes (a moins bien sur qu'ils ne possèdent pas de spermatozoide...).
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

merci aux modos de virer et ce message et ce membre : je n'ai même pas pu finir la lecture de ce tissu d'ineptie pour gogos.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Le lien mène effectivement à un site qui n'a rien de scientifique. Ce n'est que commercial pour vendre un produit "miracle"...

Je pense que cela ne vaut pas la peine d'enlever le lien.
Je dirais mème qu'au contraire, dument signalé, il est pédagogique de montrer quels "tissus d'inepties" effectivement, on peut trouver sur le WEB!

C'est comme les "perles" des copies d'élèves... :D
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Olivier
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier »

En effet c'est du lourd ! Belle perles d'inepties !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Répondre

Retourner vers « Animaux divers (obs.) »