Binoculaire Olympus
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Binoculaire Olympus
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il cette loupe binoculaire et qu'en est-il de sa qualité mécanique et optique ?
Il s'agit d'une binoculaire avec zoom X7-X40 modèle Olympus SZ Tokyo, c'est un modèle assez ancien je pense.
Merci,
Quelqu'un connait-il cette loupe binoculaire et qu'en est-il de sa qualité mécanique et optique ?
Il s'agit d'une binoculaire avec zoom X7-X40 modèle Olympus SZ Tokyo, c'est un modèle assez ancien je pense.
Merci,
Amicalement,
Patrice
------------------
Microscope chinois ( année 70) XSC-04 Objectifs X4 X10 X40 Oculaires X5 X10 X12,5
Microscope Lomo Biolam Objectifs X8 X40 X90 Oculaires X10
Binoculaire Müller X10-X80 MTX-4C
Patrice
------------------
Microscope chinois ( année 70) XSC-04 Objectifs X4 X10 X40 Oculaires X5 X10 X12,5
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: Binoculaire Olympus
Bonjour
Je ne connais pas spécialement ce modéle (date ??) mais Olympus est l'un des plus grand fabicant de bino , et à cette époque ,elle devait certainement être fabriquée au Japon , signe de qualité; (au regard des fabrications chinoises grand public )
jean pierre
Je ne connais pas spécialement ce modéle (date ??) mais Olympus est l'un des plus grand fabicant de bino , et à cette époque ,elle devait certainement être fabriquée au Japon , signe de qualité; (au regard des fabrications chinoises grand public )
jean pierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Merci Shrek 
Amicalement,
Patrice
------------------
Patrice
------------------
Il est ancien, très tendance esthétique loft, et en très bel état extérieur: tu risques d'avoir plus à te battre avec des collectionneurs qu'avec des utilisateurs ...
Je suis d'accord avec toi Maraussan !
Amicalement,
Patrice
------------------
Patrice
------------------
Il est parti sur Eb.. à 168€ mais pas pour moi
je pense que l'acheteur a fait une affaire.
Dans un autre type cette fois en microscope j'ai vu une annonce ( pas sur Eb.. ) pour un paralux L 1100 série 2 reférence 6141 à moins de 300 € : c'est correct comme prix pour ce modèle ?
Merci d'avance.
Dans un autre type cette fois en microscope j'ai vu une annonce ( pas sur Eb.. ) pour un paralux L 1100 série 2 reférence 6141 à moins de 300 € : c'est correct comme prix pour ce modèle ?
Merci d'avance.
Amicalement,
Patrice
------------------
Patrice
------------------
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Ben ,168 € , c'était vraiment une affaire !
jpierre
jpierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Remue pas le couteau dans la plaie... 
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
- Gérard Weiss
- membre

Pas sûr que se soit vraiment une affaire ! j'avais trouvé dans une brocante une Nachet NS50 datant certainement de la même époque : même aspect, même caractéristiques, mais l'image remarquablement plane et homogène manquait toutefois de définition et de piqué et souffrait d'un flare important. L'instrument n'était pas adapté à la biologie.Ben ,168 € , c'était vraiment une affaire !
Remue pas le couteau dans la plaie...
Je pense que, vu les corrections optiques très élaborées nécessaires à ce type d'instrument, il vaut mieux choisir un stéréozoom récent. Autrement, une simple grennough devrait donner de meilleures images.
C'est du moins mon point de vue...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Finalement avec ces avis opposés je ne sais plus que choisir : un ancien modèle de marque japonaise réputée mais peut être pas si bien que ça ou bien alors du chinois récent de bonne qualité
Moralité c'est un peu la loterie dès que l'on sort des modèles classiques et répandus ... Il est vrai que l'idéal est de pouvoir tester la chose mais là dans l'occasion ce n'est pas facile ! Je continue donc mes recherches de l'affaire miracle
Merci à tous,
Merci à tous,
Amicalement,
Patrice
------------------
Patrice
------------------