Je ne pollue pas plus le sujet de Fred...
Oui, j'ai utilisé le code 2
Oui, pas de radiateur possible sur le driver du PaP
OK pour ouvrir un topic, mais dès que possible car bcp de job en ce moment, puisque ce sont les vacances et qu'il fait beau
++

Je pense que j'ai fait les ponts comme il faut (mais comme les cavaliers sont soudés, je n'ai pas d'évolution possibleChristian a écrit :Vu la description de l'avance de ton moteur, cela m'étonne un peu que tu sois en microstepping (1/16)...
Si bien réglé, le comportement doit être parfaitement lisse et sans vibrations gênantes.
Un de mes posts d'hier montre que j'ai bien inversé la polarité sur la broche VinChristian a écrit :Pour info, attention avec ton alim 12 V si elle est unique (sur broche Vin Arduino) : Toujours la débrancher (ou l'éteindre) lorsque tu utilises le port USB !
Sur les Arduino Nano, en principe pas de problème car l'USB est prioritaire sur Vin, mais pas sur les Arduino Uno d'après ce que j'ai pu lire...
Attention aussi aux inversions de polarités sur broche Vin ! (perso j'ai mis une diode)
Et pour rappel, ne jamais débrancher le moteur lorsqu'il est sous tension (magnétisé) : Risque de destruction du module de puissance Pololu !

Tu rentres par la petite prise alim ext. ou directement sur la broche Vin ?Un de mes posts d'hier montre que j'ai bien inversé la polarité sur la broche Vinmais visiblement, j'ai peut-être eu de la chance, ça n'a rien cassé
![]()
Comme déjà dit, il faut régler l'intensité (A) à travers le petit potentiomètre Pololu. Il faut bien sûr que ton alim puisse suivre cette intensité, et comme déjà dit aussi il est préférable d'utiliser une alim de labo avec affichage lors des premiers tests !mais j'ai comme l'impression qu'il "vibre" ou sursaute quand il est en phase de blocage -> un problème de tension ?

Au passage, c'est pas la tension que tu as réglé mais l'intensité (ampères) !En fait, j'ai mis le potar tout à gauche et freqMot sur 500 -> ça tourne sans heurt et sans vibrations intermédiaires... à vide
une fois connecté au DelTron, là, ça n'avançait plus. J'en ai conclu qu'il n'y avait pas assez de tension.
Du coup, je suis allé à fond à droite du potar et là, le moteur n'a pas arrêté de grogner, de ronfler, de vibrer.

Ah ! Bien bien le radiateur collé ! Oui avec en plus un ventilo tu seras tranquille avec ton "moteur de camion" !entre le radiateur (collé à la colle thermique) et le ventilo, je pense que j'ai de la marge![]()