Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Orage d'été
Règles du forum
Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Re: Orage d'été
VAE ???
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Vélo à Assistance ElectriqueVAE ???
André me chicane souvent sur le sujet
(bravo d'ailleurs pour ta montée à Verbier !)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- André
- Coadmin

merci, mais cela s'est terminé lamentablement ....bravo d'ailleurs pour ta montée à Verbier !)
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Bien plus tard... je découvre ce topic.
Splendide
Merci pour le partage
(instructif, en plus)
Bien plus tard... je découvre ce topic.
Splendide
Merci pour le partage
(instructif, en plus)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonsoir
On retrouve un vieux rêve de l'humanité : capter l’énergie des éclairs!!
Moi aussi j'en ai rêvé.
Malheureusement, dans l'état actuel des techniques ça reste impossible et l'énergie totale récupérable est ridicule, pour toute la France ça donnerait 6 kWh par habitant par an!
Valeurs instantanée énormes mais durées extrêmement courtes.
En plus, l'énergie des éclairs est ridiculement petite par rapport à celle de l'orage, c'est tout à fait anecdotique. La foudre impressionne et fausse notre jugement, subir des vents de plus de 100km/h (parfois plus de 200), des crues dévastatrices dues à des phénomènes orageux est autrement impressionnant et dangereux que voir les éclairs.
Les éruptions volcaniques s'accompagne aussi souvent d'éclairs impressionnants dont l'énergie est ridicule par rapport à celle du volcanisme, ce ne sont en définitive que des phénomènes électriques accessoires.
Amicalement
Pierre M.
Et merci pour ce déterrage, c'est effectivement très beau.Fredlab a écrit :...Bien plus tard... je découvre ce topic.
Splendide![]()
Merci pour le partage...
On retrouve un vieux rêve de l'humanité : capter l’énergie des éclairs!!
Moi aussi j'en ai rêvé.
Malheureusement, dans l'état actuel des techniques ça reste impossible et l'énergie totale récupérable est ridicule, pour toute la France ça donnerait 6 kWh par habitant par an!
Valeurs instantanée énormes mais durées extrêmement courtes.
En plus, l'énergie des éclairs est ridiculement petite par rapport à celle de l'orage, c'est tout à fait anecdotique. La foudre impressionne et fausse notre jugement, subir des vents de plus de 100km/h (parfois plus de 200), des crues dévastatrices dues à des phénomènes orageux est autrement impressionnant et dangereux que voir les éclairs.
Les éruptions volcaniques s'accompagne aussi souvent d'éclairs impressionnants dont l'énergie est ridicule par rapport à celle du volcanisme, ce ne sont en définitive que des phénomènes électriques accessoires.
Amicalement
Pierre M.
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Bonjour et merci Christian pour le partage
Vos éclairs européens sont aussi beaux que nos éclairs nord américains.
Vos éclairs européens sont aussi beaux que nos éclairs nord américains.