Mouche Lucilla

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Répondre
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Mouche Lucilla

Message par PierreH »

Bonsoir,

étant en vacances, j'arrive à trouver quelques minutes pour quelques photos complètement banales...
voici un cliché d'une mouche domestique au Fuji X10 + Raynox DCR-250 + flash intégré
Mouche domestique
Mouche domestique
mouchedomestique.jpg (82.36 Kio) Vu 2114 fois
Modifié en dernier par PierreH le 28 juil. 2013 10:20, modifié 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: Mouche domestique

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir,

Géniale cette mouche, depuis je fais attention à la beauté de tous ces spécimens, je me suis réconciliée avec ceux qui à priori m'écoeure ! Bravo pour une première de vacances !
Marc
membre
membre
Prénom : Marc

Message par Marc »

Bonjour !
Belle photo de mouche en effet.
Je me permets juste une précision de puriste : le nom de « mouche domestique » est, en principe, réservé à l’espèce Musca domestica, celle que l’on voit absolument partout, en particulier dans les maisons, sur la table du petit déjeuner, sur notre main, notre bras, partout...
L’espèce présentée ici, avec sa belle couleur verte à reflets métalliques, est plutôt une Lucilie (sans qu’il me soit possible de préciser l’espèce).
Les Lucilies entrent rarement dans les maisons. Elles se voient sur les fleurs, mais aussi les charognes, les excréments... Bon, il en faut pour tous les goûts. C’est la nature !
Comme Catherine, surmontons ce qui « à priori écœure » ; les mouchent valent la peine d’être observées de près !
Cordialement.
Marc.
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

j'ai corrigé le titre "Mouche domestique" par Mouche Lucilla
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Animaux divers (obs.) »