petit crapaud
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
petit crapaud
Bonjour,
Trouvé sur mon chemin lors de la tonde de mon jardin, ce petit crapouillaud pas content du tout d'être dérangé, je l'ai libéré très vite ! Quelle espèce, je ne sais ?
Trouvé sur mon chemin lors de la tonde de mon jardin, ce petit crapouillaud pas content du tout d'être dérangé, je l'ai libéré très vite ! Quelle espèce, je ne sais ?
- Fichiers joints
-
- crapouillaud_libere.jpg (178.6 Kio) Vu 3657 fois
-
- petit_crapaud.jpg (127.88 Kio) Vu 3650 fois
-
- crapouillaud_nage.jpg (65.3 Kio) Vu 3651 fois
-
- crapaud.jpg (75.08 Kio) Vu 3649 fois
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: petit crapaud
Bonjour
Je pense que c'est le "Crapaud commun" (Bufo bufo)
Accessoirement, c'est une espèce terrestre et le mettre dans l'eau (il n'y va que pour pondre), ça n'a pas beaucoup d'utilité.
Tu as bien fait de le mettre de côté.
Je pense que c'est le "Crapaud commun" (Bufo bufo)
Accessoirement, c'est une espèce terrestre et le mettre dans l'eau (il n'y va que pour pondre), ça n'a pas beaucoup d'utilité.
Tu as bien fait de le mettre de côté.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- DUTILLEUL213
- membre

Hello,
Merci, contente d'avoir son petit nom, et je vais explorer le lien Bufo, qui en première page me donne l'info sur le fait que c'est un crapaud commun en Pologne ...
Merci, contente d'avoir son petit nom, et je vais explorer le lien Bufo, qui en première page me donne l'info sur le fait que c'est un crapaud commun en Pologne ...
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Bonjour,
Le crapaud commun est le plus gros de nos Anoures, mais ce qui est amusant, c'est que c'est le plus petit juste après la métamorphose.
En voici trois, pris le 27 juin dernier en région parisienne. Ils ne dépassent pas le centimètre :
À ce moment, ils grouillent sous les feuilles mortes autour des mares.
Le temps de s'en rendre compte, on a du en écraser plusieurs dizaines
Le crapaud commun est le plus gros de nos Anoures, mais ce qui est amusant, c'est que c'est le plus petit juste après la métamorphose.
En voici trois, pris le 27 juin dernier en région parisienne. Ils ne dépassent pas le centimètre :
À ce moment, ils grouillent sous les feuilles mortes autour des mares.
Le temps de s'en rendre compte, on a du en écraser plusieurs dizaines
Amicalement,
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
hello,
Bien se laver les main après manipulation; Ce crapaud, comme la plupart, possède des glandes parotoïdes (bien visibles, derrière les yeux, sur la photo N°2) pleines de toxines neurotoxique assez actives: la bufotenine en particulier, proche du LSD ce qui explique que certains "s'amusent" a lècher des crapauds en amérique.... beurk !
Moi je me suis contenté de me frotter les yeux avant lavage des mains... ouille ouille ouille
++
Bien se laver les main après manipulation; Ce crapaud, comme la plupart, possède des glandes parotoïdes (bien visibles, derrière les yeux, sur la photo N°2) pleines de toxines neurotoxique assez actives: la bufotenine en particulier, proche du LSD ce qui explique que certains "s'amusent" a lècher des crapauds en amérique.... beurk !
Moi je me suis contenté de me frotter les yeux avant lavage des mains... ouille ouille ouille
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour,
J'ai simplement touché les feuilles et le seau où j'avais placé ce petit crapouillaud, mais c'est drôle ce que tu écris là Gilles, mais cette nuit là, j'ai un petit rêve complètement délirant, psychédélique, avec une histoire d'animaux dont un rat bleu éléphant !
J'ai simplement touché les feuilles et le seau où j'avais placé ce petit crapouillaud, mais c'est drôle ce que tu écris là Gilles, mais cette nuit là, j'ai un petit rêve complètement délirant, psychédélique, avec une histoire d'animaux dont un rat bleu éléphant !
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
absorption transcutanée ????
qui sait....
qui sait....
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.