araignée assez mini
Règles du forum
Arachnides, myriapodes, ...
Arachnides, myriapodes, ...
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
araignée assez mini
Voici une araignée que j'aimerais pas voir en grand format, peut être Enoplognatha ovata, environ 5 mm.
- Fichiers joints
-
- araignee_sur_feuille.jpg (105.08 Kio) Vu 4086 fois
-
- mini_araignee.jpg (104.78 Kio) Vu 4081 fois
-
- araignee_sur_feuille_de_berce.jpg (108.67 Kio) Vu 4081 fois
-
- araignee_mini.jpg (99.3 Kio) Vu 4080 fois
-
- araignee_5_mm_environ.jpg (119.99 Kio) Vu 4082 fois
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Re: araignée assez mini
Bonsoir,
Plus simplement, une jeune Épeire diadème ?
Utilisateur nomade (via mobile device)
Plus simplement, une jeune Épeire diadème ?
Utilisateur nomade (via mobile device)

Amicalement,
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour,
Ah d'accord, j'avais jamais vu une épeire diadème ado
par contre assez souvent une épeire adulte, j'espère pouvoir en photographier une prochainement ! merci
Ah d'accord, j'avais jamais vu une épeire diadème ado
- Marc
- membre

- Prénom : Marc
Bonjour Catherine, bonjour à tous !
Il s’agit bien d’une épeire, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de Araneus diadematus chez laquelle le motif en croix est beaucoup plus net.
L’araignée de Catherine a une façon de se tenir, recroquevillée dans une feuille dont elle a commencé à replier les bords pour se faire une « cabane », qui me fait penser à Araneus marmoreus, l’épeire marbrée.
L’épeire marbrée possède sur son abdomen une décoration extrêmement variable, avec parfois des couleurs d’orange, d’or et de feu, mêlées à du noir, surprenantes et magnifiques. Le motif en « dents de scie » est - à mon avis - plus contrasté chez marmoreus que chez diadematus : on le remarque bien ici.
Donc je vote pour l’épeire marbrée.
Bien amicalement.
Marc.
Il s’agit bien d’une épeire, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de Araneus diadematus chez laquelle le motif en croix est beaucoup plus net.
L’araignée de Catherine a une façon de se tenir, recroquevillée dans une feuille dont elle a commencé à replier les bords pour se faire une « cabane », qui me fait penser à Araneus marmoreus, l’épeire marbrée.
L’épeire marbrée possède sur son abdomen une décoration extrêmement variable, avec parfois des couleurs d’orange, d’or et de feu, mêlées à du noir, surprenantes et magnifiques. Le motif en « dents de scie » est - à mon avis - plus contrasté chez marmoreus que chez diadematus : on le remarque bien ici.
Donc je vote pour l’épeire marbrée.
Bien amicalement.
Marc.
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour Marc,
Ah, alors l'enquête continue, elles se ressemblent tellement, je vais voir si jamais je la retrouve, en tout cas elle était acharnée et je l'ai vue attraper une fourmi rouge et dans son garde manger il y avait des mouches plus grosses qu'elle !
Ah, alors l'enquête continue, elles se ressemblent tellement, je vais voir si jamais je la retrouve, en tout cas elle était acharnée et je l'ai vue attraper une fourmi rouge et dans son garde manger il y avait des mouches plus grosses qu'elle !