Mais c'est marqué : "May not post to France" ...Fredlab a écrit : Un Laborlux S à un prix correct - ICI
Bon, il faudrait demander pour le type d'objectif.
Si ce sont des Fluotar -> très bonne affaire
Microscope Bryologie
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Microscope Bryologie
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
vivi... mais rien n'empêche de demanderOlivier61 a écrit :Mais c'est marqué : "May not post to France" ...Fredlab a écrit : Un Laborlux S à un prix correct - ICI
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Merci pour ce lien..Dommage qu'il ne soit pas en trino !Olivier61 a écrit :Mais c'est marqué : "May not post to France" ...Fredlab a écrit : Un Laborlux S à un prix correct - ICI
Je vais quand même demander par curiosité les caractéristiques des objectifs..
J'ai eu l'occasion de réaliser quelques observations sous une ZEISS axiostar 2008 (objectifs tous "plan")..
Que pensez-vous de ce modèle ? par exemple: http://www.ebay.com/itm/Carl-Zeiss-Axio ... 1076758254
Où situer le Laborlux S par rapport au Zeiss axiostar, pour des optiques équivalentes
Sinon, je continue de rechercher les occasions de Laborlux S en trino...
Aurélien
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
je connais bien l'Axiostar : c'est pour moi du début de gamme pro.
Je le mets en dessous du Laborlux S, même s'il est plus récent (notamment avec optique "infinie").
Erreur majeure de conception : la tête ne présente pas le bon angle avec le microscope ce qui impose aux utilisateurs de mettre un livre sous l'arrière de la base.
Je n'y mettrai pas plus de 800€.
je connais bien l'Axiostar : c'est pour moi du début de gamme pro.
Je le mets en dessous du Laborlux S, même s'il est plus récent (notamment avec optique "infinie").
Erreur majeure de conception : la tête ne présente pas le bon angle avec le microscope ce qui impose aux utilisateurs de mettre un livre sous l'arrière de la base.
Je n'y mettrai pas plus de 800€.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
D'accord Pierre, au moins c'est clair !
Du coup, je reste donc sur un Laborlux S trino bien équipé si possible..
Aurélien
Du coup, je reste donc sur un Laborlux S trino bien équipé si possible..
Aurélien
- Fredlab
- membre

Hello
Il n'est pas trino, mais il a l'air en super état.
Lien
350 GBP pour commencer - fin dans 6 jours
(demander pour le type d'objectif...)
Lien
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Merci pour le lien.Fredlab a écrit :Hello
Lien
Je viens d'acheter le microscope Nikon que Pierre vendait.
Cela va me permettre de prendre mon temps pour trouver LA bonne occaz : idéalement, un Laborlux S en TRINO avec de bonnes optiques..
Donc si vous voyez passer une bonne occaz..
Aurélien
- Fredlab
- membre

Hello
A suivre, ce Diaplan - certes, il n'y a pas d'objectif, mais en terme de statif, il est assez difficile de faire mieux (pour du matos en TL 160)
(ce même vendeur propose à côté, les objectifs qui vont avec... des Fluotar... que du très bon)
A suivre, ce Diaplan - certes, il n'y a pas d'objectif, mais en terme de statif, il est assez difficile de faire mieux (pour du matos en TL 160)
(ce même vendeur propose à côté, les objectifs qui vont avec... des Fluotar... que du très bon)
Merci Fred pour l'info sur ce materiel.
Là ça correspond bien à ce que je recherche..J'étudie ça de plus près, j'aurai peut être quelques questions en fin de journée..
Merci beaucoup.
Aurélien
Là ça correspond bien à ce que je recherche..J'étudie ça de plus près, j'aurai peut être quelques questions en fin de journée..
Merci beaucoup.
Aurélien
vendu..