Décomposition d'un rat

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Décomposition d'un rat

Message par André »

Bonjour à tous

http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 240&t=1866

La vidéo "A tout vitesse" de JP est impressionnante,notamment la décomposition du rat!!
Je vous le conseille celui là,mais à visionner de préférence très loin des repas! :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
patricedx
membre
membre

Re: Décomposition d'un rat

Message par patricedx »

... ce qui n'est pas sans me rappeler le film de Peter Greenaway : Z.O.O.

:-)
cordialement,

patrice
Patrice Dx
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

Message par Jean »

Bonsoir !

La décomposition d'un rat .....
Qu'est-ce que ça m'apporte à moi...du dégoût et à vous, honnêtement ??Cela fortifie votre pseudo culture naturaliste ?
N'exagérez pas, s'il vous plaît. Reprenez-vous.
Remplacez donc la poésie par la coprologie, ça nous servira à tous.

On ne veut pas parler de météo, mais ça , si , bien sûr.
Et recopier tous ces films vieillots, sautillants et de mauvaise qualité ne sont pas la preuve d'un grand travail de créativité.
Vraiment outré et désolé de vous le dire.

Je n'étais pas habitué à celà. Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

Message par Jean »

ce qui n'est pas sans me rappeler le film de Peter Greenaway : Z.O.O.
et ça, ce n'est pas hors sujet, des fois ??????
JPC
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par JPC »

Jean a écrit :Et recopier tous ces films vieillots, sautillants et de mauvaise qualité ne sont pas la preuve d'un grand travail de créativité.
Vraiment outré et désolé de vous le dire.
Ah bon ! :shock: :roll:

JP
baguette
Invité

Message par baguette »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean,
Bonsoir JPC,

JPC, ne te formalise pas de l'intervention de Jean s'il te plaît. Il faut bien comprendre que le vécu de chacun intervient dans son appréciation de ce qui est présenté.
Or, ici, nous présentons sans nous soucier de ce chacun peut ressentir, ce qui n'est pas un reproche, nous ne pouvons faire autrement.
Il nous faut accepter de blesser parfois certains, simplement par méconnaissance de son vécu, de ses sensibilités. Je comprends Jean.
S'il te plaît JPC, ne te formalise pas.

J'ai personnellement beaucoup apprécié, mais je puis comprendre que Jean n'apprécie pas.

Très amicalement à tous
Boris
membre
membre

Message par Boris »

Bonsoir à tous,
Jean,

corrige-moi si je me trompe, mais j'aurais tendance à croire que ton message est doucement ironique.

Mais prenons-le au 1er degré :
la séquence sur la décomposition du rat présente un bon panel de détritivores : bactéries de l'intestin faisant la fermentation lactique, mouches (adultes et larves), vers et fourmis.
J’aurai tendance à dire que ces organismes ont assez leur place sur ce forum, peut-être me trompe-je ?

Certes, certains ne sont que cités mais cette vidéo pourrait susciter la curiosité et pousser à aller se documenter sur les différentes bestioles citées. ;)

EDIT : oups, message croisé avec Alain
Boris

Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x)
appareil de photo : Canon Ixus 860IS
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Bonsoir à tous, bonsoir à JPC et Jean,
c'est un sujet très difficile qui fut adordé dans cette vidéo : l'après mort, et au stade Naturaliste, ce que l'on appelle les "messagers de la mort". C'est à dire l'invasion chronologique d'un cadavre, par différentes espèces d'insectes et autres, dans un environnement naturel.

J'aurai envie de dire que ce sujet nous concerne tous, j'aurai envie de dire aussi que l'essentiel de mes exercices physiques actuels consiste à suivre des corbillards d'amis ou de membres de la famille dans des cimetières...

MAIS, depuis plus de 100 ans, les études les plus poussées sont poursuivies sur ces phénomènes, dues aux exigences de la criminologie. Ortholux ou Meb, les moyens évoluent...
Modifié en dernier par Maraussan le 05 sept. 2008 00:53, modifié 3 fois.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous,Jean

Je reconnais que cette séquence peut choquer les sensibilités, même si , hélas, c'est une étape que connaitront toutes les belles petites créatures que nous admirons sur ce forum.

Mais pour nous éloigner de ces sinistres réalités,je préfère encore citer Hubert Reeves quand il dit que nous sommes tous des poussières d'étoiles!

J'aurais aimé insérer ici quelques moments d'immortalité sous la forme d'un extrait de Thais :"Meditation" avec au violon Anne-Sophie Mutter......

Je terminerais par un extrait (que m'a glissé ma femme) de Rosa Luxembourg:

"Je suis restée sous le charme...d'un immense nuage d'une belle teinte rose, tellement irréelle que l'on aurait dit un sourire, un salut venant d'horizons inconnus.
J'ai éprouvé comme une libération et, sans le vouloir, j'ai tendu mes deux mains vers cette apparition magique. N'est-ce-pas que la vie est belle et vaut la peine d'être vécue, quand elle nous offre de telles couleurs et de telles formes...
Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté de bonheur. Alors je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret.

lever_de_soleil.jpg
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

Message par Jean »

Bonjour à tous!
Oui celà me choque; mais je sais que cela existe et que cela est nécessaire: mais je vous en prie , gardez ces sujets et ces images pour les étudiants en médecine ou, en police scientifique. Croyez moi, croyez mon expérience, cela n'a rien à faire dans un forum grand public plutôt destiné à exalter les beautés de la vie. Gardez ces morbidités d'un goût malsain quand ce n'est pas indispensable enfermées dans un placard au fin fond des facs de médecine. Des images de mort, on en a plein les yeux tous les jours, il suffit d'ouvrir son journal ou la télé qui se complaît avec délice avec de tels sujets....cela ne vous suffit pas ? Ne me faites pas pleurer...c'est le cas je m'en excuse.
J'aurai envie de dire que ce sujet nous concerne tous, j'aurai envie de dire aussi que l'essentiel de mes exercices physiques actuels consiste à suivre des corbilards d'amis ou de membres de la famille dans des cimetières...
Moi aussi: je viens de perdre cinq parents et amis en quelques mois, plus mon petit caniche qui est mort il y a quelques jours au début de ses 18 ans...
gizmo.jpg
Merci André pour ta gentillesse.

Bien tristement Jean
PS : Regardez aussi comment on me traite dans Mikroscopia.
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »