Bonjour,
pouvez vous m'identifier ces plantes observées sur un Lapiaz dans le Jura à 1000m d'altitude.
Merci
Identification plante de Lapiaz
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
-
quaternaire
- membre

- Prénom : Jérôme
Re: Identification plante de Lapiaz
Bonsoir,
Pour identifier, il faut voir des détails opportuns, se présenter un petit peu ...
Cela n'est pas le cas.
Pour identifier, il faut voir des détails opportuns, se présenter un petit peu ...
Cela n'est pas le cas.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
-
quaternaire
- membre

- Prénom : Jérôme
YVES50 a écrit :Bonsoir,
Cela n'est pas le cas.
Bonjour,
pour les details il vous faut peu être des photos plus "grandes" je peux vous les envoyer , j'ai du reduire pour que cela passse dans le forum, je vais essayer de "moins reduire".
Pour la presentation, je suis jurassien et de profession pédologue et géologue.
J'ai trouver ce Lapiaz dans le Haut Jura avec des plantes que je n'avauis pas vu avant (je n'y connais pas grand chose malheureusement). Ces plantes vivent dans les cavités karstique au sein d'un sol humique superficiel. J'aimerais etudier plus en details ce milieu, et je recherche un botaniste pour identifier ces plantes.
Voila
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Jérôme
Il faudrait des vues rapprochées de feuilles, des fruits s'ils sont présents ...
Il faudrait des vues rapprochées de feuilles, des fruits s'ils sont présents ...
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!