Loupe Bino pour Protos
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
- André
- Coadmin

Re: Loupe Bino pour Protos
Bonjour Phil
Aurais-tu une photo de l'engin et de cette fameuse tirette ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
voici ce que je vois sur le web on aperçoit la tirette sur la têteAndré a écrit :Bonjour Phil

Je pourrais faire une photo plus précise ce soir
Merci
Phil
- André
- Coadmin

Merci phil
Est ce que le va et vient de la tirette change quelque chose au niveau de la vision à travers la sortie photo ?
Est ce que le va et vient de la tirette change quelque chose au niveau de la vision à travers la sortie photo ?
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Oui mais la vision est aussi partielle. La tirette ne peut être poussée au max comme sur la photo. Il semble y avoir un vrai problème.André a écrit :Merci phil
Je vais joindre le fournisseur allemand
J'ai réussi à joindre le SAV Bresser en France et ils prennent en compte le matériel en question.
Ils m'enverront un bon pour envoi de la tête.
En tout cas je ne sais pas pourquoi cette tirette est bloquée.
Ils m'enverront un bon pour envoi de la tête.
En tout cas je ne sais pas pourquoi cette tirette est bloquée.
En préparant la tête trino pour envoi j'ai entendu qque chose bouger et la tirette s'est débloquée
J'ai donc ouvert et vu que le prisme de l'oculaire gauche s'était détaché.
Problème résolu je vais tacher de le replacer correctement
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Le genre de truc quasiment impossible à remettre correctement... le moindre décalage et c'est la fin de la vision binoculaire à moins de supporter durablement un strabisme et avoir un cerveau en béton.
Le plus sage est de faire remplacer la tête (comme prévu)
C'est quand même bien de la ... ces machins chinois. C'est neuf et ça ne marche pas correctement.
Enfin, il y a une part de malchance (comme quand on achète une grande marque d'occase), les chaines d'assemblage chinoises ont des cahiers des charges pas toujours très rigoureux (bas coûts obligent).
euh... tu as un banc optique ?Vardar a écrit :En préparant la tête trino pour envoi j'ai entendu qque chose bouger et la tirette s'est débloquée
Le genre de truc quasiment impossible à remettre correctement... le moindre décalage et c'est la fin de la vision binoculaire à moins de supporter durablement un strabisme et avoir un cerveau en béton.
Le plus sage est de faire remplacer la tête (comme prévu)
C'est quand même bien de la ... ces machins chinois. C'est neuf et ça ne marche pas correctement.
Enfin, il y a une part de malchance (comme quand on achète une grande marque d'occase), les chaines d'assemblage chinoises ont des cahiers des charges pas toujours très rigoureux (bas coûts obligent).
Modifié en dernier par Fredlab le 14 sept. 2013 13:38, modifié 1 fois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Phil,
Attendons l'avis des "restaurateurs de microscope", mais je ne suis pas certain que ce soit évident de bien aligner les prismes d'autant plus que ta loupe est sous garantie et que tu risques de la perdre si tu commences à bricoler toi-même.
Amicalement.
Daniel
Utilisateur nomade (via mobile device)
Attendons l'avis des "restaurateurs de microscope", mais je ne suis pas certain que ce soit évident de bien aligner les prismes d'autant plus que ta loupe est sous garantie et que tu risques de la perdre si tu commences à bricoler toi-même.
Amicalement.
Daniel

Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Oops,
Fred a été plus rapide que moi (comme d' hab.
)
Fred a été plus rapide que moi (comme d' hab.

Amicalement.
Daniel Crabbé
Clone Paralux XLT 745
Daniel Crabbé
Clone Paralux XLT 745
Salut,
Pour avoir du le faire une fois, repositionner correctement un prisme dans une tête trino est un cauchemar qui prend de longues heures et met à rude épreuve la patience de tout homme normalement constitué.
De plus, avant c'était vissé, maintenant tout est collé, ce qui complique encore le bazar.
C'est sous garantie, fais remplacer la tête défectueuse, c'est plus simplet et plus sûr.
Pour avoir du le faire une fois, repositionner correctement un prisme dans une tête trino est un cauchemar qui prend de longues heures et met à rude épreuve la patience de tout homme normalement constitué.
De plus, avant c'était vissé, maintenant tout est collé, ce qui complique encore le bazar.
C'est sous garantie, fais remplacer la tête défectueuse, c'est plus simplet et plus sûr.