Hello
Olivier61 a écrit :Compatible avec quoi ?
Avec tes microscopes ? Je suis un peu perdu avec le turn-over de tes microscopes et je ne sais plus ce que tu as en Leitz. Cela dit le condenseur que tu pointes est pour les microscopes en 170 mm (Ortholux II, Dialux gris métal (et Diavert), et Orthoplan).
Oops, je pensais au Diaplan de merlinos (puisqu'une bonne part de ce topic parlait de ça)
Perso, j'ai un peu arrêté le turn-over - je suis fixé pour un Olympus BH2 (S - trino), lanterne 100W - équipé avec un condo pour le DIC + deux tourelles, une avec des objectifs à sec (SPlan 4/10/20 et SplanApo 40 et Nikon Plan 60) et une avec des objectifs à immersion (DApo 20 et 40 et SPlanApo 60 - SPlan 100) + la possibilité de faire des observations en lumière polarisée-analysée...
Après, je ne m'empêche pas de guetter la bonne affaire, de me lancer de la restauration et la découverte d'un nouveau matériel.
Pour mon BH2, je dois finir d'adapter un tube à éclair de flash, je dois finir un portage de Ploemopak Leitz pour de la fluo et comme j'ai aussi un BHMJ avec lanterne à episcopie + tête trino avec DIC (il me manque encore des objectifs M infinis Olympus), motorisé en Z, avec une platine XY géante... je ne pense pas changer de marque de statif avant longtemps.
(dans x années, j'ai prévenu mon épouse que je commencerais à lorgner du côté des Olympus BX)
Il me manquerait des condos pour faire du fond noir
Je vais aussi essayer de motoriser en XYZ le BH2.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)