un laboval à Annecy
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
un laboval à Annecy
Periscope binoculaire
http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... tm?ca=15_s
pour un débutant !!!
200 euros
en plus si je me goure pas : oculaires binoclares
http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... tm?ca=15_s
pour un débutant !!!
200 euros
en plus si je me goure pas : oculaires binoclares
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: un laboval à Annecy
Hello
Prix intéressant, mais au niveau des objectifs, on ne peut pas dire que ça soit le top... à quoi servent deux objectifs de 25x
il manque un "chercheur" genre 4x et un 10x (très pratique).
Dommage aussi qu'il ne soit pas trino.
Je suis aussi surpris par l'allure de la platine et le mouvement XY - je n'avais pas encore vu ce genre de chose.
Prix intéressant, mais au niveau des objectifs, on ne peut pas dire que ça soit le top... à quoi servent deux objectifs de 25x
il manque un "chercheur" genre 4x et un 10x (très pratique).
Dommage aussi qu'il ne soit pas trino.
Je suis aussi surpris par l'allure de la platine et le mouvement XY - je n'avais pas encore vu ce genre de chose.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
A mon avis, la platine tourne autour de l'axe du condenseur. J'ai la même chose sur un des tout derniers Wild M20 construits.
Salut,
"périscope"... ce vendeur avait bu ?
L'on trouve de tout sur le bon coin !
bah
"périscope"... ce vendeur avait bu ?
L'on trouve de tout sur le bon coin !
bah
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Fredlab
- membre

Hello
(on a la même chose avec le BH2 - seulement, il y a les molettes qui empêchent de faire un tour complet)
C'est intéressant, pour le coup...
Quand au "périscope", il est sûr que je n'aurais peut-être pas trouvé ce microscope... ma requête est "binoculaire or microscope" sur le bon coin... après, on trouve aussi des trucs qui n'ont rien à voir un microscope.
Ca serait donc une platine tournante...DavidDD a écrit :A mon avis, la platine tourne autour de l'axe du condenseur. J'ai la même chose sur un des tout derniers Wild M20 construits.
(on a la même chose avec le BH2 - seulement, il y a les molettes qui empêchent de faire un tour complet)
C'est intéressant, pour le coup...
Quand au "périscope", il est sûr que je n'aurais peut-être pas trouvé ce microscope... ma requête est "binoculaire or microscope" sur le bon coin... après, on trouve aussi des trucs qui n'ont rien à voir un microscope.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
j'avais bien vu la platine, j'étais en train de faire des recherchesFredlab a écrit :
par contre moi ma requête en favori sur le coincoin c'est "microscope OR BINOCULAIRE"
- Fredlab
- membre

Hello
Il vient de passer à 150 euros et il a retrouvé une dénomination normale -> microscope binoculaire.
http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... htm?ca=5_s
Une bonne affaire (si les optiques ne sont pas délaminées...), mais je reste dubitatif quand à l'étagement des "grossissements"
Il vient de passer à 150 euros et il a retrouvé une dénomination normale -> microscope binoculaire.
http://www.leboncoin.fr/materiel_medica ... htm?ca=5_s
Une bonne affaire (si les optiques ne sont pas délaminées...), mais je reste dubitatif quand à l'étagement des "grossissements"