Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
[cherche] un coup de pouce pour un jeune scientifique
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
[cherche] un coup de pouce pour un jeune scientifique
Bonjour, je suis un jeune de 16 ans passionné par la science en général mais en particulier par la médecine et la biologie.
J'ai la chance d'avoir un microscope (laborlux K), ce monde me captive et m'intrigue. j'aurais aimé savoir s'il vous serait possible de m'envoyer du matériel scientifique, des lames préparées ou des livres sur le sujet. Je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance
J'ai la chance d'avoir un microscope (laborlux K), ce monde me captive et m'intrigue. j'aurais aimé savoir s'il vous serait possible de m'envoyer du matériel scientifique, des lames préparées ou des livres sur le sujet. Je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Bibilolo le 08 août 2014 00:48, modifié 1 fois.
- André
- Coadmin

Re: [cherche] un coup de pouce pour un jeune scientifique
Bonjour Robin et bienvenue sur le Naturaliste
Pour mieux pouvoir cerner tes centres d'intérêt quels sont les observations que tu as déjà faites avec ton microscope ?
Pour mieux pouvoir cerner tes centres d'intérêt quels sont les observations que tu as déjà faites avec ton microscope ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour et merci de ta réponse
Alors vraiment tout me passionne du frottis sanguin à la cristallisation en passant par les larves d'oursins et les protozoaires. comme je le disais dans mon premier message, ce monde me captive, j'apprécie vraiment regarder toutes sortes de choses et me documenter dessus après, je n'ai pas de grande préférence.
Scientifiquement Robin
Alors vraiment tout me passionne du frottis sanguin à la cristallisation en passant par les larves d'oursins et les protozoaires. comme je le disais dans mon premier message, ce monde me captive, j'apprécie vraiment regarder toutes sortes de choses et me documenter dessus après, je n'ai pas de grande préférence.
Scientifiquement Robin
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Bonjour
Il n'est quand même pas très onéreux d'acheter une boite de 100 lames et autant de lamelles et faire ainsi tes propres préparations.
Au moins, ça sera du frais. (exemple)
Pour bricoler autour des lames, il ne faut pas grand chose - un kit de dissection, ça va chercher dans les 15 euros (exemple 1 - exemple 2)
Après, je suis d'accord, pour des lames montées, fixées, pour des préparations spécifiques (diatomées...), ton appel aux dons peut se justifier... ça nécessite une mise de fond qui peut ne pas être négligeable.
Il n'est quand même pas très onéreux d'acheter une boite de 100 lames et autant de lamelles et faire ainsi tes propres préparations.
Au moins, ça sera du frais. (exemple)
Pour bricoler autour des lames, il ne faut pas grand chose - un kit de dissection, ça va chercher dans les 15 euros (exemple 1 - exemple 2)
Après, je suis d'accord, pour des lames montées, fixées, pour des préparations spécifiques (diatomées...), ton appel aux dons peut se justifier... ça nécessite une mise de fond qui peut ne pas être négligeable.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
merci frdlab pour ta réponse je prends note de tes conseils et vais surement acheter le kit de l'exemple 2. je possède déjà des lames et lamelles qui me permettent de monter des lames.
Mais j'aurai aimé pouvoir découvrir d'autre choses par l'intermédiaire d’aînés plus expérimentés, qui me permettrait d’élargir mon "champs" d'observation
Mais j'aurai aimé pouvoir découvrir d'autre choses par l'intermédiaire d’aînés plus expérimentés, qui me permettrait d’élargir mon "champs" d'observation
- Fredlab
- membre

Re...
es-tu prêt à acheter les quelques produits nécessaires (colorants, fixateurs, milieu de montage), pour faire tes propres préparations, ce qui serait bien plus intéressant ?
ah, bon, là, je ne sais pas trop quoi dire - il faut voir si des membres peuvent t'envoyer quelques lames de leurs collections - perso, je n'ai pas ça et je ne suis pas assez calé pour te donner les recettes qui vont bien.Bibilolo a écrit :Mais j'aurai aimé pouvoir découvrir d'autre choses par l'intermédiaire d’aînés plus expérimentés, qui me permettrait d’élargir mon "champs" d'observation
es-tu prêt à acheter les quelques produits nécessaires (colorants, fixateurs, milieu de montage), pour faire tes propres préparations, ce qui serait bien plus intéressant ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
ce serait fantastiques si des membres pouvaient faire ça 
Je vais aussi acheter ce matériel pour améliorer la qualité et pouvoir faire de nouvelles lames et ainsi rendre l'appareil aux personnes dans le même cas que moi.
Robin
Je vais aussi acheter ce matériel pour améliorer la qualité et pouvoir faire de nouvelles lames et ainsi rendre l'appareil aux personnes dans le même cas que moi.
Robin
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
J'attends ton envoi Robin, je t'enverrai quelques lames en retour comme convenu.
Peux-tu néanmoins nous préciser le microscope que tu utilises ? Tu as une loupe ? Tu as une photo de ton micro / coin labo ?
Merci
Peux-tu néanmoins nous préciser le microscope que tu utilises ? Tu as une loupe ? Tu as une photo de ton micro / coin labo ?
Merci
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
- Fredlab
- membre

Hello
(premier message)
Mais effectivement, il serait intéressant d'avoir aussi une loupe bino.
Il a un Laborlux KOlivier a écrit :(...)Peux-tu néanmoins nous préciser le microscope que tu utilises ?
(premier message)
Mais effectivement, il serait intéressant d'avoir aussi une loupe bino.
Oui voila j'ai un laborlux K mais a quoi sert vraiment la loupe (dissection?)
Robin
Robin