Cartes et livres en sciences de la Terre : braderie BRGM
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Cartes et livres en sciences de la Terre : braderie BRGM
A toutes et à tous, bonjour
Jusqu'au 25 octobre, les éditions du BRGM bradent de nombreux ouvrages et cartes avec une réduction souvent de 80%.
Par exemple :
carte interactive de la France à 12€ au lieu 60€
synthèse géologique du bassin de paris à 36.60€ au lieu de 183,00€
Dictionnaire français d'hydrogéologie de 1993 à 6,00€ au lieu de 30,00€
Aquifères et eaux souterraines de France : 38.46 € au lieu de 192,30€ (170,35 € sur Price minister, 488€ neuf et 481€ d'occasion sur Amazon!!!!!)
...
Amicalement
Pierre M.
Jusqu'au 25 octobre, les éditions du BRGM bradent de nombreux ouvrages et cartes avec une réduction souvent de 80%.
Par exemple :
carte interactive de la France à 12€ au lieu 60€
synthèse géologique du bassin de paris à 36.60€ au lieu de 183,00€
Dictionnaire français d'hydrogéologie de 1993 à 6,00€ au lieu de 30,00€
Aquifères et eaux souterraines de France : 38.46 € au lieu de 192,30€ (170,35 € sur Price minister, 488€ neuf et 481€ d'occasion sur Amazon!!!!!)
...
Amicalement
Pierre M.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Cartes et livres en sciences de la Terre : braderie BRGM
Hello
Merci pour l'info.
J'ai commandé quelques trucs, mais il y a déjà des ruptures de stock.
Je fais une annonce sur le forum national de SVT
Merci pour l'info.
J'ai commandé quelques trucs, mais il y a déjà des ruptures de stock.
Je fais une annonce sur le forum national de SVT
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
C'est comme les soldes de fringues!
Il ne faut pas perdre de temps.
peut être aurais je du téléphoner si on t'a déja annonçé des offres plus disponibles...
J'ai envoyé un couriel qui ne sera pas traité trop tard j'espère!
Il ne faut pas perdre de temps.
peut être aurais je du téléphoner si on t'a déja annonçé des offres plus disponibles...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Hello
Amicalement
Pierre M.
Il vaut mieux commander directement par le site, les réductions sont intégrées au catalogue en ligne.Daniel a écrit :...peut être aurais je du téléphoner si on t'a déja annonçé des offres plus disponibles...
Amicalement
Pierre M.
- Daniel
- membre

Effectivement, voici la réponse à mon courriel qui est arrivée rapidement.
puis en saisissant mes diverses coordonnées...
Sur 11 articles commandés, je n'ai retrouvé que 10 :
je n'ai pas retrouvé la carte Alès 1/80m
Donc le système fonctionne, mème s'il est peu pratique à utiliser et long car il nécessite entre autres de mettre en route son portable pour une sécurisation du payement par carte!
Je me suis attelé à la tache fastidieuse de la commande en faisant du copier coller du catalogue vers le moteur de recherche de la boutiqueBonjour,
Merci pour votre commande. Le mieux est de passer commande sur notre boutique en ligne. Vous pourrez payer par carte bleue, les prix sont calculés automatiquement. Les frais de port sont de 7,5 €. Ils sont gratuits si la commande dépasse 100 €.
Bien cordialement,
Les éditions du brgm
puis en saisissant mes diverses coordonnées...
Sur 11 articles commandés, je n'ai retrouvé que 10 :
je n'ai pas retrouvé la carte Alès 1/80m
Donc le système fonctionne, mème s'il est peu pratique à utiliser et long car il nécessite entre autres de mettre en route son portable pour une sécurisation du payement par carte!
Daniel Nardin
Un grand merci pour cette information.
Un conseil, il faut aller très vite, le stock s'amenuise.
Un conseil, il faut aller très vite, le stock s'amenuise.
Hello
Depuis l'accueil il faut aller directement sur cartes géologiques puis "Métropole 1/80 000" et on a la liste des cartes disponibles. Puis Ctl-F "Ales" sans accent. Il en reste seulement à plat avec notice à 5,60€ TTC.
J'ai aussi galéré pour les cartes, celle qui m’intéressait est épuisée (Fontenay)
Le guide géologique Ardèche est-il intéressant ? (24,90 €, non soldé)
Amicalement
Pierre M.
Pour les cartes, et surtout le 80000 c'est assez peu ergonomique. Le moteur de recherche semble planter.Daniel a écrit :...Sur 11 articles commandés, je n'ai retrouvé que 10 :
je n'ai pas retrouvé la carte Alès 1/80m...
Depuis l'accueil il faut aller directement sur cartes géologiques puis "Métropole 1/80 000" et on a la liste des cartes disponibles. Puis Ctl-F "Ales" sans accent. Il en reste seulement à plat avec notice à 5,60€ TTC.
J'ai aussi galéré pour les cartes, celle qui m’intéressait est épuisée (Fontenay)
Le guide géologique Ardèche est-il intéressant ? (24,90 €, non soldé)
Amicalement
Pierre M.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
La généralisation du code de sécurité sur téléphone portable lors d'un paiement par CB se généralise en France et c'est une bonne chose pour réduire les fraudes faite avec un générateur de numéro de CB. Cela faisait un moment que ça existait en Angleterre avec succès.Daniel a écrit :Donc le système fonctionne, mème s'il est peu pratique à utiliser et long car il nécessite entre autres de mettre en route son portable pour une sécurisation du payement par carte!
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Bon, ce sont quand même des cartes qui commencent sérieusement à dater (on était encore dans la négation de la tectonique des plaques). Elles sont juste jolies et ont une valeur historique. La réalisation de profils topo avec ce genre de carte est une sinécure.PierreM a écrit :J'ai aussi galéré pour les cartes, celle qui m’intéressait est épuisée (Fontenay)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

C'est le travail de 2 collègues enseignants de SVT du département.PierreM a écrit :Le guide géologique Ardèche est-il intéressant ? (24,90 €, non soldé)
Il est représentatif de cette nouvelle collection qui propose des itinéraires pédestres avec une belle illustration. Je pense que pour quelqu'un de passage, sa lecture permet de découvrir des sites agréablement en mème temps que la géologie du département...
Bien que depuis mon arrivée il y a 5 ans, j'ai déja parcouru la dizaine de sites proposés qui sont des classiques, je l'ai dans ma bibliothèque...
C'est certain que c'est dépassé et que c'est juste le petit prix pour une première approche d'un secteur moyennement éloigné de moi qui me tentait. Actuellement aussi les portails numériques sont préférables, mais ne donnent pas la mème vision d'ensemble qu'une carte étalée.Fredlab a écrit :Bon, ce sont quand même des cartes qui commencent sérieusement à dater (on était encore dans la négation de la tectonique des plaques). Elles sont juste jolies et ont une valeur historique. La réalisation de profils topo avec ce genre de carte est une sinécure.
Il est évident que la notice des 1/50 000e donnera une vue plus moderne et plus dynamique aussi de la géologie (plus complexe aussi, dans le domaine des roches magmatiques, il y a souvent tout un vocabulaire moderne à acquérir pour suivre ).
Toutefois la pétrographie n'a pas été complètement balayée par la tectonique des plaques! et il reste des infos intéressantes avec un peu plus de "recul" du à l'échelle que sur le 1/50 000e.
Les cartes au 1/250 000e poussent aussi cet avantage et sont plus lisibles
(sur le plan pédagogique, à Aubenas, je n'ai utilisé pour un MPS portant sur l'identification d'un gravier provenant d'uns scène de crime en 2e, ni les 1/80 000e trop vieillotes, ni les 1/50000e trop complexes pour les élèves, mais une édition spéciale pédagogique faite par des géographes qui est dans les armoires du lycée)
J'espère voir en tout cas rapidement publiée la feuille Privas au 1/50 000e qui est promise depuis longtemps.
Je suis impatient de lire sa notice pour pouvoir comparer les interprétations anciennes du volcanisme du Coiron avec celles actuelles!
Daniel Nardin