Utilisation Reflex AVEC objectif sur microscope opt infinie

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: Utilisation Reflex AVEC objectif sur microscope opt infinie

Message par BINO-BONI »

Il y a ça pour pas cher (pour l'instant) mais rare car WL trino+cp : http://www.ebay.com/itm/Vintage-Carl-Ze ... 3f2aa9cc7e

Très lourd (tout en acier, rien en alu donc peu de vibrations) + CP mais des objectifs crados! J'ai des doutes pour le wild car s'il est en 37mm ce que je pense, il totalement inutilisable sur le WL.
Peut-être bonne affaire avec un bon coup de Mr propre!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Tu pourrais aussi guetter cette enchère

Image

Un Ortholux, c'est encore bien mieux qu'un HM-Lux

Mais avant de grimper dans les prix, il faudrait demander quelques renseignements sur les objectifs, le condenseur...
Visiblement, tu as un dispositif d'éclairage episcopique (en plus)
Il y a un autre membre qui cherche aussi un truc du genre.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Luminix
membre
membre
Prénom : Denis

Message par Luminix »

Salut à tous.

Sorry de répondre si tardivement mais j'ai du partir pour quelques jours.
Merci pour les links, je suis arrivé un peu tard...

En ce qui concerne les microscopes en location, c'était une annonce dont le tel n'était plus actif, j'ai réussi à retrouver la personne via une recherche sur le nom mais elle ne loue plus de matériel. Il y à énormément d'annonces périmées qui ne sont jamais nettoyées sur le net...

Concernant les microscopes y aurait-il quelque part (sur ce site ou ailleurs) une liste avec les modèles métallographiques des différentes marques ?

Un microphot Nikon ça vaut quoi ?
Mat: Leica Wild M3B • Canon Eos 5DMk4 • Eos 100D • 100mm f2,8 Macro • 65mm MP-E • 70-200mm f2,8 • Sigma 20mm 35mm 85mm f1.4 135mm f1,8 15mm f2,8 • doubleur • StackShot • FZ300 • Mitutoyo M Plan Apo 10x • Mitutoyo M plan Apo SL 80x • A6400 ...
Eclairage: Hi CRI Amaran Led • 4x Hi CRI HR622 S&W • 2x Pro Led Video Light W12 • Canon 580 EX • ...
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Luminix a écrit :Un microphot Nikon ça vaut quoi ?
cher...

l'équivalent des Olympus Vanox (on vient d'en voir partir un en UK pour 600 euros), d'un Leica Aristoplan
Ce microscope est une bête, le top de l'époque des TL160

Par contre, il a intérêt à être bien équipé dès le départ (enfin, les objectifs, ça se change), car trouver des pièces compatibles sera quasi impossible.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Luminix
membre
membre

Message par Luminix »

J'en ai trouvé un sans objectif ni alim mais comme ce sera surtout pour faire de l'épiscopie est-ce que ça se tente ?
Mat: Leica Wild M3B • Canon Eos 5DMk4 • Eos 100D • 100mm f2,8 Macro • 65mm MP-E • 70-200mm f2,8 • Sigma 20mm 35mm 85mm f1.4 135mm f1,8 15mm f2,8 • doubleur • StackShot • FZ300 • Mitutoyo M Plan Apo 10x • Mitutoyo M plan Apo SL 80x • A6400 ...
Eclairage: Hi CRI Amaran Led • 4x Hi CRI HR622 S&W • 2x Pro Led Video Light W12 • Canon 580 EX • ...
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Re
Luminix a écrit :J'en ai trouvé un sans objectif ni alim mais comme ce sera surtout pour faire de l'épiscopie est-ce que ça se tente ?
Il n'est peut-être pas équipé pour l'épiscopie...
pour l'alim, un bricolage doit être possible
pour les objectifs, attention, quand on les achète séparément, la facture peut finir par être très salée, surtout si on cherche à taper dans les plan(semi)apo.
Luminix
membre
membre

Message par Luminix »

C'est vrai qu'un petit link sera plus clair.
Voici:
http://www.befr.ebay.be/itm/26131062428 ... 1423.l2648
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Ca n'est pas le modèle que je "connais" (en théorie) qui est aussi une machine qui permettait de prendre des photos (deux chambres noir format 35 mm sur les côtés, une sortie au-dessus pour une chambre grand format... tout un tas d'électronique désuète et inutile, source de pannes, pour faire les photos...)
Il ne me semble pas équipé pour l'épiscopie...
si tu comptes les frais de port, l'absence d'alim (une centaine d'euros), les objectifs (au minimum 150 euros si tu prends un kit d'objectifs plan achromatiques chinois... ça peut dépasser les 800 euros si tu veux du bien meilleur) + la TVA... ça ne vaut pas coup.
Dommage, c'est un beau statif.
En fait, il faut éviter de fouiner sur ebay.com (voire ebay.co.uk) car on se retrouve avec des offres hors la CEE et là, il y a trop de frais annexes.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Ma curiosité a été attisée et j'ai cherché le look du multiphot Nikon.

C'est semble t il un appareil très modulaire. Ou plutot il en existe plusieurs versions de mème nom (comme pour les Vanox ou il y a les S ultra sophistiqués et les T plus siples...)
Il ressemble à un Vanox dépouillé dans sa version simple signalée par luminix (à gauche dans mon montage de 3 images googlées)
Microphot3xR.jpg
Microphot3xR.jpg (82.57 Kio) Vu 4182 fois
Mais à droite, j'ai une image (d'une évolution? car affichage avant à panneau de led et plus à cadran à aiguille) en modèle quadri avec 2 sorties photo.

Et au centre, il est encore différent avec un épiilluminateur fluo, mais surtout par remplacement du capot supérieur, une série de sorties photo qui justifient vraiment le nom de multiphot! (quadriphot pour être exact :D )
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Il me semble qu'il y a au moins un membre du Naturaliste (malheureusement, j'ai oublié son nom :oops: ) qui a un microphot.
En espérant qu'il passe par là, il pourrait nous en dire plus.
Répondre

Retourner vers « Microscopes »