Utilisation Reflex AVEC objectif sur microscope opt infinie

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Utilisation Reflex AVEC objectif sur microscope opt infinie

Message par Daniel »

Luminix a écrit :Monté comme il est peux tu faire une estimation du prix pour lequel le même serait réalisable ?
Les questions de prix sont délicates concernant l'occasion.
Il aurait aussi été plus logique de mettre la question dans l'autre post. Mais pour le coup je continue le hors sujet pour te répondre avec quelques liens pour te montrer que ce n'est pas bon marché (sauf "bonne affaire" qu'il faut savoir saisir).

A 300€ pièce en moyenne, les objectifs Mitutoyo sont la plus grosse part du budget.
Vient ensuite la tourelle en M26, pour laquelle tu peux avoir un coup de chance, mais maintenant, un possesseur qui nous lit et en saisit l'intérèt pour des stackeurs, ne la vendra pas moins de 150€ :D :(
Déja une recherche sur EB ce jour ne donne qu'un résultat en Chine à 229$

Le statif n'est pas le plus couteux. MAis pour optimiser économiquement, il faut éviter l'achat par morceaux.
Il faut en trouver un équipé complètement Olympus. Selon l'état, les optiques, leur nombre et le type d'illuminateur, cela peut se trouver à partir de 600 à 800€ dans une vente entre particuliers. Par contre, chez un professionnel, regarde le prix de ce modèle avec toutefois fibre optique et COI Sony :o

Pour éviter cela, un vieux statif BHM gris peut convenir. Je pense à partir de 100$
voir ce lien aux USA: départ à 139$ mais + 90$ de frais...

Pour la platine, une simple équerre métallique ou un plateau de bois peuvent faire l'affaire dans un premier temps

Par contre avec ce statif seul, il te faudra adapter une lentille de tube qui peut être un objectif photographique 200mm avec un raccord bricolé ou un illuminateur Olympus à partir de 150$ voir cet exemple

J'allais oublier, si tu veux observer en mème temps que photographier, il faut une tète trino , oculaires et projectif...
Le total va encore monter...

Par curiosité, je suis allé voir le site indien "microscope of india" qui vend des clones des appareils japonais d'il y a 50 ans
il y a des métallurgiques à partir de 400$!
http://www.ebay.com/itm/Trinocular-Meta ... 4606wt_932
Et mème 600$ avec platine et miccam
http://www.ebay.com/itm/Trinocular-Meta ... 4781wt_932
c'est du "clé en main" mais en RMS...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une idée de la qualité et de l'opportunité d'achats aujourd'hui de ces microscopes indiens.
Par rapport a la marque Chinoise MOTIC, quand est-il ?
Il va falloir que j'achète une loupe bino ou trino, alors je me renseigne et si quelqu'un a ce genre de chose dans un carton, pourquoi pas en occasion !!

Merci a vous

Michel
Luminix
membre
membre
Prénom : Denis

Message par Luminix »

Daniel a écrit : Il aurait aussi été plus logique de mettre la question dans l'autre post.
Euh oui c'est juste :oops:

En ce qui concerne ton BHMJL un tour du bouton réglage fin correspond à combien de microns ?
michelflashman a écrit :Quelqu'un a t-il une idée de la qualité et de l'opportunité d'achats aujourd'hui de ces microscopes indiens.

Je me demande toujours si pour ces microscopes chinois ou indiens on rogne seulement la qualité optique (optique moins chère) ou si toute la précision de la mécanique est aussi revue à la baisse ?
Mat: Leica Wild M3B • Canon Eos 5DMk4 • Eos 100D • 100mm f2,8 Macro • 65mm MP-E • 70-200mm f2,8 • Sigma 20mm 35mm 85mm f1.4 135mm f1,8 15mm f2,8 • doubleur • StackShot • FZ300 • Mitutoyo M Plan Apo 10x • Mitutoyo M plan Apo SL 80x • A6400 ...
Eclairage: Hi CRI Amaran Led • 4x Hi CRI HR622 S&W • 2x Pro Led Video Light W12 • Canon 580 EX • ...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Luminix a écrit :Je me demande toujours si pour ces microscopes chinois ou indiens on rogne seulement la qualité optique (optique moins chère) ou si toute la précision de la mécanique est aussi revue à la baisse ?
je ne vais pas t'aider malheureusement : tout est possible !
on connait ainsi des objectifs plan achromatiques chinois qui sont excellents
mais je connais aussi de nombreuses bino asiatiques qui sont médiocres, ou moyennes : même dans le haut de gamme, on ne trouve jamais dans les spécifications techniques l'ouverture numérique qui permet de calculer la résolution.
Au niveau mécanique, c'est pareil : on peut avoir du métal de bonne qualité comme du très mou.
Phénomène très visible sur les vis qui se bouffent à la première tentative, ou aux crémaillères fragiles.
Les ajustements des pièces peuvent être très moyens aussi.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Essaie "Euromex" , c ' est de l ' asiatique mais vérifié et conditionné en Hollande , en général cette marque a bonne presse ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »