Nikon Apophot

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
fpelectronica
membre
membre
Prénom : francisco

Re: Nikon Apophot

Message par fpelectronica »

DavidDD a écrit :Bonsoir,

N'ayant toujours pas vu le microscope, je ne sais même pas s'il est complet mais je pense que l' éclairage sera le plus compliqué à remettre en ordre. Ca m'a quand même l'air de donner de bien belles images.
Bonjour
Il dispose de deux alimentations électriques externes.
Il est facile de faire un montage pour les deux alimentations.
Cordialement
Francisco
Image
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
Provence a écrit :Pourquoi dis tu métallurgique?
Il me semble voir que l'éclairage est transmis car le condensateur avec son disque pour le contraste de phase soit dessous alors qu'en épi il est sur le chemin de lumière au dessus des objectif.
C'est exact. Il y a un condenseur phase en transmission.
Je voulais souligner la présence d'un illuminateur épiscopique.

J'aurais plutot du dire qu'il s'agissait d'un modèle "universel" avec les 2 modes d'éclairage. Peut être mème que l'illuminateur épiscopique est une épifluorescence et il aurait eu alors un usage uniquement biologique...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Francisco,

Pourrais-tu m'envoyer le manuel, por favor? Il y a encore plusieurs choses qui me paraissent bizarres (essentiellement l'éclairage....)
Merci d'avance
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Salut,

Je suis allé voir le microscope cet après-midi.
Etat moyen, condenseur irréparable, MaP à réviser complètement. Lumière absente (mais c'est le moindre problème...), seulement 3 objectifs dont un seul diascopique 40x achro + 2 M Plan courts

Donc je ne l'ai pas pris, je n'ai pas fait d'infidélité à Leitz, pour ceux que ça inquiétait.... 8-)

Francisco, si tu cherches des pièces, à mon avis le microscope n'est pas près de partir, le vendeur, assez âgé, ne veut pas l'expédier.....

Mais, bien conseillé, je peux prélever des accessoires contre paiement modique, je crois
fpelectronica
membre
membre

DavidDD a écrit :Salut,

Je suis allé voir le microscope cet après-midi.
Etat moyen, condenseur irréparable, MaP à réviser complètement. Lumière absente (mais c'est le moindre problème...), seulement 3 objectifs dont un seul diascopique 40x achro + 2 M Plan courts

Donc je ne l'ai pas pris, je n'ai pas fait d'infidélité à Leitz, pour ceux que ça inquiétait.... 8-)

Francisco, si tu cherches des pièces, à mon avis le microscope n'est pas près de partir, le vendeur, assez âgé, ne veut pas l'expédier.....

Mais, bien conseillé, je peux prélever des accessoires contre paiement modique, je crois
Merci
Si le prix est abordable, je serais intéressé à certaines choses.
Il ya certains accessoires?, Episcope, contraste de phase, la polarisation, etc ......
Cordialement
Francisco
P. D.
Tu es toujours intéressé dans le manuel?
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Salut,

Je n'ai pas vu d'accessoires qui sortent de l'ordinaire sur l'apophot. Je n'avais hélas pas pris d'appareil photo donc voici la photo de l'annonce
Fichiers joints
Nikon apophot.jpg
Nikon apophot.jpg (62.67 Kio) Vu 2020 fois
fpelectronica
membre
membre

DavidDD a écrit :Salut,

Je n'ai pas vu d'accessoires qui sortent de l'ordinaire sur l'apophot. Je n'avais hélas pas pris d'appareil photo donc voici la photo de l'annonce
Merci
Francisco
Répondre

Retourner vers « Microscopes »