Appareil photo avec zoom optique x50

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
michelflashman
Invité

Re: Appareil photo avec zoom optique x50

Message par michelflashman »

Fredlab a écrit :Hello

Joli ton Grimpereau... juste que la boule de gras, ça ne le fait pas ;)
Un D300 et un 300 f/4 (même AFD), ça fait quand même bien plus cher qu'un bridge.

.
Bonsoir Frédéric,

Pour ce magnifique grimpereau, j'ai de photos avec et sans boule de graisse, mais dans ce cas d'espèce, j'ai trouvé plus judicieux de montrer la photos avec boule de graisse, je n'ai pas mis cette photo dans un but esthétique, mais pédagogique et en relation avec le sujet.

Au fait, c'est fait avec un D2X et un 300 2.8 AIS, a cette époque , j'habitais en Aveyron, un paradis pour la nature. le deuxième départements français pour la diversité des orchidées .

Amicalement

Michel
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Quand je parlais d'ouverture notée sur l'objectif, il y a mieux : l'ouverture rapportée à la taille du capteur. En effet, cette dernière influence fortement à récupérer la lumière.
DPreview traite cela dans un tableau (valeur "Equivalent aperture range") et un graphique très parlant :
http://www.dpreview.com/previews/olympus-stylus-1
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
PierreH a écrit :Quand je parlais d'ouverture notée sur l'objectif, il y a mieux : l'ouverture rapportée à la taille du capteur. En effet, cette dernière influence fortement à récupérer la lumière.
DPreview traite cela dans un tableau (valeur "Equivalent aperture range") et un graphique très parlant :
http://www.dpreview.com/previews/olympus-stylus-1
CQFD - doc très parlant.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour,

Eh bien, je vais bien réfléchir avant d'acheter mais cela m'étonnerait que je paye 600 €, mais je suis contente d'avoir quelques bases.
Je n'ai pas un mauvais souvenir de la qualité d'image Sony alors ce sera peut être le futur appareil mais à la fois Canon ne m'a pas déçue, on verra ... :) Merci
Désolée Frédéric, je n'ai pas compris l'abréviation CROP ?
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Re

crop -> recadrage 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

rebonjour,

Merci pour la traduction !
J'aimerais tout de même avoir un viseur et l'APN x50 n'en a pas et le x30 a un viseur électronique, est ce fiable ?
Scipion
membre
membre
Prénom : Michel

Message par Scipion »

Bonjour,

Un reflex me paraît plus adapté qu’un bridge. Personnellement je suis équipé en Nikon et j’ai acheté tout mon matériel d’occasion, mais il ne faut pas être pressé. Sur le marché de l’occasion un D300 tourne autour de 300-400euros. Cela fait encore une somme, mais pourquoi ne pas voir du coté de boîtiers encore plus anciens, comme un D70 ou un D100 (ou D200) en bon état qui se négocie autour de 100/150 euros, peut être moins, et un bon objectif 300/4, un AF peut se trouver à 300 euros (j’en ai 1 trouvé à ce prix), un AIS encore un peu moins. Un vieux D70 donne de très bonnes images, peut être mieux qu’un bridge qui a un capteur minuscule.

Michel

Ci-joint un exemple avec un D100 et un 300/4 AF.
temp.jpg
temp.jpg (56.29 Kio) Vu 5082 fois
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
michelflashman
Invité

Bonjour,

Catherine va se trouver noyé sous les conseils, mais j'ai un ami qui vend un Nikon 3100 en trés bon état, moins de 300 euros avec un objectif genre 28-70, il est facile de trouver pour vraiment pas chère un zoom bas de gamme sur 300 mm.
Cet ami fait que de la photos d'oiseaux, il a débuter et fait son apprentissage en photos avec ce matériel, et il achète aujourd'hui un Nikon 7100.

Bon , ce n'est pas Vincent Meunier, mais déja comme il débute depuis 1 ans , c'est bien, c'est un viticulteur de la région et vraiment très sympa et non chasseur !!!

http://lesoiseauxdusalagou.foliodrop.com/pages/auteur

Ce qui est sur, c'est que ce type de matériel, même bas de gamme, mais Nikon, (ou Canon, Pantax, etc..) sera plus adapté a la photos d'oiseaux que ces appareils avec des capteurs grand comme l'ongle de mon petit doigt !!
Et effectivement, il y a pour un prix dérisoire du D100, D200, D70, D90 très bon, etc..et des objectifs adaptés pour commencer les photos d'oiseaux. Au niveau budget, ça peut rentrer dans les 500 euros l'ensemble.

Si tu le désire , je suis prêt a t' aider (et d'autres aussi, je suis sur !) dans des choix d’occasions, je suis retraité photographe (prise de vues) et je crois assez bien connaitre le milieu photos, en fait, faire ce que d'autres sur ce site font pour moi dans la détermination des espèces et divers conseils bien utiles , un juste retour des choses !!! :)
http://www.pixelistes.com/forum/d70-18-70-t139110.html

Lorsque j'ai fait ma conversion argentique numérique, j'avais acheté un D70 pour tester les capacités photographiques des capteurs numérique

Et voila ce que cela donnait:
D70 et 180mm 2.8 AF-D
D70 et 180mm 2.8 AF-D
Img1452z.JPG (58.91 Kio) Vu 5075 fois
D70 et 180 mm 2.8 AF-D
D70 et 180 mm 2.8 AF-D
Img0556.JPG (89.53 Kio) Vu 5077 fois
michelflashman
Invité

[quote="michelflashman"]Bonjour,

Catherine va se trouver noyé sous les conseils, mais j'ai un ami qui vend un Nikon 3100 en trés bon état, moins de 300 euros avec un objectif genre 28-70, il est facile de trouver pour vraiment pas chère un zoom bas de gamme sur 300 mm.
Cet ami fait que de la photos d'oiseaux, il a débuter et fait son apprentissage en photos avec ce matériel, et il achète aujourd'hui un Nikon 7100.

Bon , ce n'est pas Vincent Meunier, mais déja comme il débute depuis 1 ans , c'est bien, c'est un viticulteur de la région et vraiment très sympa et non chasseur !!!

http://lesoiseauxdusalagou.foliodrop.com/pages/auteur

Ce qui est sur, c'est que ce type de matériel, même bas de gamme, mais Nikon, (ou Canon, Pantax, etc..) sera plus adapté a la photos d'oiseaux que ces appareils avec des capteurs grand comme l'ongle de mon petit doigt !!
Et effectivement, il y a pour un prix dérisoire du D100, D200, D70, D90 très bon, etc..et des objectifs adaptés pour commencer les photos d'oiseaux. Au niveau budget, ça peut rentrer dans les 500 euros l'ensemble.

Si tu le désire , je suis prêt a t' aider (et d'autres aussi, je suis sur !) dans des choix d’occasions, je suis retraité photographe (prise de vues) et je crois assez bien connaitre le milieu photos, en fait, faire ce que d'autres sur ce site font pour moi dans la détermination des espèces et divers conseils bien utiles , un juste retour des choses !!! :)
http://www.pixelistes.com/forum/d70-18-70-t139110.html
http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d ... 39034.html
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor- ... 39109.html
etc....

Lorsque j'ai fait ma conversion argentique numérique, j'avais acheté un D70 pour tester les capacités photographiques des capteurs numérique

Et voila ce que cela donnait:
D70 180mm 2.8 AF-D
D70 180mm 2.8 AF-D
Img1452z.JPG (58.91 Kio) Vu 5065 fois
D70 180mm 2.8 AF-D
D70 180mm 2.8 AF-D
Img0556.JPG (89.53 Kio) Vu 5065 fois
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonsoir tout l'monde,

Très belle ta photo de rouge gorge Michel (Scipion), j'espère pouvoir en faire une presqu'aussi parfaite ! merci pour le conseil sur Nikon.

Michel (Flash), bien heureuse que tu veuilles m'aider. Les photos d'oiseaux sont vraiment très bonnes. C'est vrai que c'est un peu baladant quand on regarde toutes les marques d'appareil photo. Je serais franchement tentée par l'appareil que vend ton ami et beaucoup plus sécurisée de savoir que c'est quelqu'un que tu connais, par rapport à une occasion d'un "inconnu".
D'après ce que tu m'écris il est du genre Nikon 70 avec un objectif assez grand ?
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »