Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
annkinn
Prénom : Patrice

Présentation

Message par annkinn »

Bonjour à tous, une rapide présentation : je ne suis plus en activité professionnelle et je peux me consacrer à mes différentes passions, dont la mycologie. En contre partie, je vais sur mes 60 printemps.

Je reviens donc un peu sur ce site que je n'avais pas fréquenté depuis pas mal de temps.

J'ai un microscope acheté d'ailleurs à l'un des membres de cette communauté, et je l'utilise dans le cadre de la mycologie.
C'est un matériel simple (Olympus CH 30) bien adapté à mon utilisation. J'aurai souhaité le munir d'une tête trinoculaire, mais les annonces sont complètement déraisonnables. Je peux mette une caméra à la place d'un oculaire, mais là encore il me faudra changer de matériel car elle ne supporte que les systèmes en 32 bits. Bref le monde devient bien compliqué.

Voila. Une fois encore bonjour et à bientôt sur les forums. Je lis avec intérêt les documents sur la biologie moléculaire qui appliqué à la fonge est en train de bousculer nos classifications.

Annkinn
André
Coadmin
Coadmin

Re: Présentation

Message par André »

Bonjour Patrice et bienvenue sur le Naturaliste

Une tête trinoculaire est un plus indéniable pour la photo. Comme certaines marques sont compatibles avec le matériel Olympus , tu devrais ne pas avoir trop de difficultés pour en trouver une à prix raisonnable !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
annkinn
Prénom : Patrice

Re: Présentation

Message par annkinn »

Merci André pour ton accueil. Un merci tardif car j'étais absent.

Je n'ai pas progressé sur l'acquisition d'une tête trinoculaire.
J'ai par contre une nouvelle caméra, et dois l'adapter sur l'oculaire.
Le problème est de trouver le bon adaptateur, car mes objectifs (de l'Olympus CH 30), sont anciens, et donc adaptés à un tube de 160.
Ce ne sont donc pas des objectifs plans (à l'infini).

Idées, suggestions ou adresses de fournisseurs seraient les bienvenus.

Cordialement

Patrice
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »