Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Forum ouvert aux invités. (désactivé)
Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !
Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)
-------------------- Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Je découvre ce soir le sujet et je suis d'accord avec Daniel, l'image de pollen est superbe ! et représente en effet plus de travail, mais les voix(es) des jurys sont impénétrables !
Le panaméen Rogelio Moréno gagne logiquement le premier prix au vu de ses images passées sur flickr ou macrophotography et surtout de l'image en concours qui ne nécessite qu'un microscope à contraste interférenciel et surtout la patience nécessaire pour capter la bonne attitude du rotifère!
Déja Ch. Krebs apparait sur ces résultats partiels.
De belles images mais je suis très surpris des photos de minéraux :
- celle-ci est bien pour son aspect graphique présentant une impression de relief dans l'épaisseur translucide de l'agate http://www.nikonsmallworld.com/gallerie ... etition/12
- mais alors celle-ci ne vaut rien à mes yeux http://www.nikonsmallworld.com/gallerie ... etition/21
je n'aurais peut être pas jeté un tel specimen mais je ne l'aurais noté 1 ou 2/5 pour la pseudomorphose, en aucun cas 5/5 qui, dans ma classification signifie, très bon à photographier...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250