Appareil photo avec zoom optique x50

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Appareil photo avec zoom optique x50

Message par Fredlab »

Hello
Gérard Weiss a écrit :1. Les objectifs catadioptriques. Utilisant un miroir, ils sont très compacts, mais à focale fixe. Malheureusement, ils sembleraient avoir disparu des catalogues ?
non, j'aurais tendance à dire "bien au contraire" - des fabricants chinois ont pris le relais des grandes marques (on trouve sur ebay ces objectifs de grandes marques, souvent à des tarifs assez intéressants).
Pour du catadioptrique - effectivement très compacts, mais pas d'autofocus, qu'un seul diaphragme (pas super lumineux non plus), un bokeh très particulier (lassant) - il faut se tourner vers des marques comme Samyang et ses clones (Bower, Kenko, Wallimex, Richarm, etc...) - exemple de prix (ça existe aussi en f/6,3 - un peu plus lumineux donc, pour un peu plus cher)
testé ICI par exemple.
On trouve aussi des focales bien plus importantes : 800 f/8 - 1000 mm...
Il existe aussi une autre marque : Rubinar (ou MTO), vendue chez cet importateur qui propose une autre alternative, des lunettes apochromatiques...

...mais bon, on s'approche plus de...
Gérard Weiss a écrit :2. L'utilisation d'un APN compact derrière une lunette terrestre.
... la digiscopie.
On se retrouve avec une focale de fou, mais finalement, peu de contrôle de la profondeur de champ, de la lumière qui rentre...
on s'éloigne de la photo, on est plus dans le souvenir, la "coche" des ornitho.

Il faudrait voir, mais je me demande si à de telles focales, quand on ne peut pas se payer un 500 ou 600 f/4 - et c'est bien normal - si le bridge, sujet du début, ne fait pas aussi bien.

Un dernier test, pour la route...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Bonjour matutinal a tous,

je garde a l'esprit le besoin qu'avait exprimé Catherine, a savoir, les p'tits ziozio a la mangeoire!!

Pour moi, la démarche la plus simple, la moins onéreuse et de presque la plus qualitative reste le reflex moyenne game d'occasion avec un zoom 70-300 mm.
Le tout a moins de 500 euros, acheté de préférence sur un site de confiance !!ou a un ami, et malheureusement, ce n'est pas le bon coin, a moins de bien connaitre et de se déplacer.
En plus la revente est facile et vraiment a moindre perte, voir pas de perte du tout!!!

Que demander de plus ! 8-)

Voila mon avis , mais il n'est pas universel, d'autre ont certainement des avis fort différents, mais mon expérience de photographe et aujourd'hui, ma passion pour les photos de nature, oiseaux, insectes , etc.. me conduit a cette réflexion .

Bon jours férié a tous et une pensée pour ces poilus disparus

Michel
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour tout l'monde,

Gérard, j'ai bien aimé la possibilité avec une lunette terrestre, c'est une bonne idée mais pas pratique pour photographier les animaux. Mais super bien quand on arrive à photographier la lune, j'ai déjà essayé avec un petit APN et même si la photo n'étais pas d'une qualité extraordinaire, je l'ai appréciée dans son ensemble, mais pour les photos en pleine nuit là ce n'était pas convaincant.
Un bridge (jusqu'à 500 g ça va encore !)fera peut être l'affaire et quand bien même si je ne peux faire de gros plans, d'autres le feront super bien et je pourrais en profiter, merci à tous pour votre soutien dans mon méli mélo photographique ! ;)
Fichiers joints
lune_automnale.jpg
lune_automnale.jpg (132.87 Kio) Vu 5722 fois
Germaina
membre
membre
Prénom : Alain

Message par Germaina »

Bonjour,
Je suis en possession d'un Minolta 500 f8, le seul objectif AF à miroir. Je l'ai acheté pratiquement neuf pour 500 euro sur e-Bay. Sony l'avait repris mais l'a abandonné pour un 500 f4 à 12 000 €. Il pèse 700g et permet donc la prise de vue à main levée. Bien sûre il faut s'y faire, mais avec de l'entrainement, je l'utilise pour les oiseaux en vol (c'est quand même du sport, surtout que l'AF n'est pas très rapide). La qualité optique est bonne et pas d'aberration chromatique. Couplé à un Sony 65 avec son petit capteur et ses 24 millions de pixels qui laissent une grande marge de recadrage, cela donne beaucoup de possibilités.
Pour, Catherine, je dirai que j'ai commencé avec un objectif 70-300 bon marché. C'est très bien pour apprendre.
Je présenterai des photos demain.
Alain
Cordialement, Alain de Montpellier

Paralux L-3000 + Canon 500D
Sony A700, Sony 70-300, Tamron 180 macro, Minolta 500 reflex
Mac, Aperture 3, Photoshop Cs3
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour,
Il existe aussi une autre marque : Rubinar (ou MTO), vendue chez cet importateur qui propose une autre alternative, des lunettes apochromatiques...
Il me semble que les Rubinar ne sont plus fabriqués. Ils restent également une solution très lourde (poids).
Une fonction qui m'interpelle: Le convertisseur 0.7x http://www.discount-photo-import.com/4_ ... tique.html diminue la focale mais augmente la luminosité. Avez-vous des infos/essais sur cet accessoire? (doublet avec une modification du tirage)

Minolta/Sony proposait un 500mm avec autofocus. Certainement beaucoup plus agréable à manier.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
rosko
membre
membre
Prénom : francis

Message par rosko »

michelflashman a écrit : Pour moi, la démarche la plus simple, la moins onéreuse et de presque la plus qualitative reste le reflex moyenne game d'occasion avec un zoom 70-300 mm.
Michel

Bonjour Catherine et à tous!

Je suis complètement d'accord avec la suggestion de michelflashman.

J'ai utilisé le combo Nikon D300+70~300mm VR et je me suis vraiment fait plaisir avec:

# Bonne qualité des photos;

# Surprenante légèreté et maniabilité de cet ensemble;

# rapport qualité/prix imbattable à fortiori acheté d'occasion.

A cela j'ajoute une certaine polyvalence: voyage ou simple balade, photo de groupe et même sport (en extérieur).

Il faut savoir que cet objo perd un peu de piqué quand il est tiré à sa focale maxi, mais c'est souvent par oubli que 300mm, ce n'est plus 70mm et qu'il faut changer sa vitesse en rapport!

Ce n'est donc pas un nouveau dilemme que j'ajoute à ton choix, mais un témoignage de mon ''vécu animalier'' ;)

Je suis depuis passé au D700+AFS 300mm f/4 + quelquefois le multi TC 1,4-E

Bonne journée, Francis.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir,

J'ai hâte de voir les photos Alain, pour me faire une idée de cet APN !

J'ai bien compris que dans l'idéal ce serait mieux un Nikon D300+70~300mm, mais il y a le problème de l'occasion avec la confiance mais si je trouve dans ma région je me déplacerais pour voir à quelle personne je m'adresse, pour le moment c'est le calme plat.

Le côté de maniabilité est très important, c'est pourquoi, si Sony a type d'APN convenable, je choisirais peut être dans ce style.

Merci pour vos commentaires bien intéressants.
Germaina
membre
membre

Message par Germaina »

Bonjour,
Voici 3 photos prises avec le Sony Alpha 65 et l'objectif Minolta 500 f8.
Recadrée à 58%
Recadrée à 58%
130303-033(1).jpg (194.54 Kio) Vu 5583 fois
Recadrée à 46%
Recadrée à 46%
130908-008(1).jpg (217.97 Kio) Vu 5581 fois
Recadré à 27%
Recadré à 27%
130915-146(1).jpg (211.53 Kio) Vu 5581 fois
Attention, je ne conseil pas de commencer par un 500. Avec un 500 le champ est très faible et la profondeur de champ aussi. Comme le mise au point n'est pas très rapide, pour les oiseaux en vol, on fait souvent choux-blanc.

GuyDel
membre
membre
Prénom : Guy

Message par GuyDel »

Joli...

---> Catherine: Vu cette promo par hasard, aucune idée des performances du boitier et des optiques...

http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... ;40613;440
Germaina
membre
membre

Message par Germaina »

Suite.
Un 70-300, c'est l'idéal pour commencer et même pour continuer.
La photo suivante a été prise avec un Minolta 5D de 6 MP et l'objectif 75-300 du kit de l'époque.
Il y a déjà de quoi bien s'amuser. Je conseil toutefois d'avoir au-moins 12 MP.
061228-107(1).jpg
061228-107(1).jpg (192.82 Kio) Vu 5580 fois
J'ai toujours un 70-300 (un Sony avec moteur interne), qui reste l'outil le plus utile en bilbaude. Avec une MAP de 1,20 m, il permet à la fois de prendre des oiseaux en vol et de faire de la proxy.
Sony A700(12 MP) + Objectif Sony 70-300 SSM
Sony A700(12 MP) + Objectif Sony 70-300 SSM
110331-172(1).jpg (211.01 Kio) Vu 5583 fois
Attention, le Sony A65, comme tout les réflexes actuels de la marque sont à miroir semi-transparent et viseur électronique. Il faut s'y faire - les viseurs Minolta été si bons - mais ça permet des vitesses de rafale à couper le souffle (10-12 images/sec).

Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »