Bonjour, voici une très belle, élégante, dirais-je même, Scytode. Une araignée cracheuse donc.
Accrochez-vous, car, c'est une espèce capable de cracher purement et simplement sa soie gluante et venimeuse sur ses proies. Mais rassurez-vous, elle est inoffensive envers les humains, oufff.
Elle ne tisse pas de toile, elle chasse, dirais-je, à courre, voire à l'affût. Je crois que cela dépend de " ses humeurs du moment ".
C'est une araignée qui a une démarche plutôt lente, voire pataude. Elle est marrante à voir quand elle se déplace.
Celle-ci mesure environ 5 mm (taille mesurée)
Scytodes thoracica - Sctytodae (l'élégance avant tout)
Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
-
Krys
- membre

- Prénom : Chris
Scytodes thoracica - Sctytodae (l'élégance avant tout)
- Fichiers joints
-
- Scytode_01.jpg (39.2 Kio) Vu 2115 fois
-
- Scytode_02.jpg (63.87 Kio) Vu 2108 fois
Chris
............
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent
dans les moeurs des femmes et des hommes et que nous en n'ayons moins peur
Elevage d'arachnides non nac
-
Krys
- membre

Re: Scytodes thoracica - Sctytodae (l'élégance avant tout)
Bonsoir,
Je voulais vous proposer de voir cette scytode avec un plan frontal, en zoomant de plus en plus :
amicalement,
Chris
Je voulais vous proposer de voir cette scytode avec un plan frontal, en zoomant de plus en plus :
amicalement,
Chris
- Fichiers joints
-
- Scytode_10_C.jpg (33.28 Kio) Vu 1981 fois
-
- Scytode_11_C.jpg (44.46 Kio) Vu 1974 fois
-
- Scytode_12_C.jpg (45.47 Kio) Vu 1975 fois
Chris
............
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent
-
Krys
- membre

Re: Scytodes thoracica - Sctytodae (l'élégance avant tout)
Bonsoir,
voici une scytode en train de s'approcher doucement pour se restaurer.
Au repas : une bonne mouche.
ps : je n'avais pas de bonnette macro à l'époque. Quelques retouches ont été réalisées sur la netteté avec photofiltre
voici une scytode en train de s'approcher doucement pour se restaurer.
Au repas : une bonne mouche.
ps : je n'avais pas de bonnette macro à l'époque. Quelques retouches ont été réalisées sur la netteté avec photofiltre
- Fichiers joints
-
- Scytie_repas_mouche_00-C.jpg (61.24 Kio) Vu 1969 fois
-
- Scytie_repas_mouche_01-C.jpg (58.41 Kio) Vu 1962 fois
-
- Scytie_repas_mouche_02-C.jpg (54.6 Kio) Vu 1960 fois
-
- Scytie_repas_mouche_03-C.jpg (47.77 Kio) Vu 1960 fois
Chris
............