Bonjour G4lab et merci pour votre réponse.
J'ai changer le socket de la lampe et malheureusement le problème n'est toujours pas réglé.
Je pense qu'il s'agit d'un composant électronique mais lequel je ne sais pas.
J'ai testé tous les composants logique transistor, diode mais tout semble correct.
On m'a proposé de retourner l'appareil qu'il vérifie mais maintenant que j'ai modifié le connecteur de l'ampoule, j'hésite...
Merci pour les suggestion de dépannage.
Nicolas.F
Source de lumière froide HS
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Re: Source de lumière froide HS
Hello,
Il est très difficile de dépanner a distance un appareil électronique; et ce, d'autant plus qu'il y a un peu d'informatique dedans...
Pour autant, la panne décrite me ferait bien penser au fonctionnement intempestif du dispositif limiteur de courant.
Faudrait avoir un schémas et, dans l'idéal, un oscilloscope; a défaut, un multimetre numérique.
Faire un relevé des tensions en différents endroits stratégiques avant que la panne n'apparaisse et ensuite, une fois le problème mis en évidence, refaire les mêmes mesures pour tenter de voir ou ca cloche.... pas évident tout ca.
++
Il est très difficile de dépanner a distance un appareil électronique; et ce, d'autant plus qu'il y a un peu d'informatique dedans...
Pour autant, la panne décrite me ferait bien penser au fonctionnement intempestif du dispositif limiteur de courant.
Faudrait avoir un schémas et, dans l'idéal, un oscilloscope; a défaut, un multimetre numérique.
Faire un relevé des tensions en différents endroits stratégiques avant que la panne n'apparaisse et ensuite, une fois le problème mis en évidence, refaire les mêmes mesures pour tenter de voir ou ca cloche.... pas évident tout ca.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.