A la mangeoire

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
superjeje
membre
membre
Prénom : Jérôme

A la mangeoire

Message par superjeje »

Salut

Une ptite mésange bleue :

Image
Microscope : Bresser Science TRM 301

Caméra : Canon 600D
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Re: A la mangeoire

Message par Gilles BILLARD »

Hello,
Quand je n'ai rien d'autre a faire, j'aime bien photographier les piafs; ci après en voila 2 extraits d'une série shooté a Center Parc pendant que Mme jouait a l'eau...
piaf1.jpg
piaf1.jpg (122.03 Kio) Vu 7599 fois
piaf2.jpg
piaf2.jpg (87.83 Kio) Vu 7599 fois
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Hello

Enfin le soleil revient un peu !
Fichiers joints
moineau du matin13.jpg
moineau du matin13.jpg (142.76 Kio) Vu 7529 fois
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour,

J'aime bien vos oiseaux...

Vous pouvez améliorer vos images avec un petit traitement. (lumière, contraste, ..., anti-flou, anti-bruit)
Exemple pour Gilles:
Image4.jpg
Image4.jpg (210.96 Kio) Vu 7504 fois
Image3.jpg
Image3.jpg (238.39 Kio) Vu 7503 fois
ou pour Catherine:
Image5.jpg
Image5.jpg (133.8 Kio) Vu 7506 fois
Surtout avec les fichiers originaux.

Très cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
GuyDel
membre
membre
Prénom : Guy

Message par GuyDel »

Bonjour Jean-Marie, Catherine, tous,

Le traitement anti-flou, c'est avec photoshop CS 6, ou il faut la nouvelle version par abonnement ?

C'est surtout pour les flous de bougé ?

Si tu avais aussi le nom des outils, car je débute en traitement numérique. Je travaille en Raw, et avec Lightroom 4.

D'avance merci à toi, et bon w.e.

Cordialement,

Guy
michelflashman
Invité

Message par michelflashman »

Reste-il une p'tite place, siouplait pour ma petite colonie !!!! auprès de la mangeoire .
une nué d'étourneaux dans les oliviers du Languedoc
une nué d'étourneaux dans les oliviers du Languedoc
_DSC6122.JPG (212.64 Kio) Vu 7428 fois
superjeje
membre
membre
Prénom : Jérôme

Message par superjeje »

2 autres de ce matin :

Image

Image
Microscope : Bresser Science TRM 301

Caméra : Canon 600D
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour,
Le traitement anti-flou, c'est avec photoshop CS 6 ?
Non, je ne travaille pas avec PhotoShop (trop lourd), Mais avec PaintShopPro version X4 (et depuis hier version X6) C'est un logiciel assez léger, mais qui propose beaucoup de fonctions. Et particulier une fonction amélioration, qui résout en un clic, contraste, lumière, équilibre couleur, anti-flou (sharping), ... le tout pouvant être pondéré avec des curseurs. Je passe toutes mes photos à cette moulinette.
Quand les images sont bruitées, je lance une autre fonction anti-bruit qui recherche les zones bruitées et les fait disparaitre. Je peux lui ajouter une zone où j'estime qu'il y a du bruit... et il l'élimine, sans affecter le reste de l'image. très pratique.

J'utilise PSP depuis pratiquement son apparition. Et j'ai toujours réussi à faire les traitements que je voulais, sauf l'anti-flou de bougé qui est un problème beaucoup plus compliqué à résoudre. Et PhotoShop ne sait pas faire (sauf sur une vidéo bidonnée, qui a fait scandale) Si le sujet t'intéresse, j'ai créé une page où j'explique comment faire avec de la déconvolution: http://pichotjm.free.fr/Photos/Traiteme ... Deconv.php Il me faudrait reprendre ces pages car depuis ce temps il y a d'autres possibilités/voies... et comme j'ai découvert le Naturaliste.net, je n'ai plus de temps à y consacrer!

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir tous,
bonsoir Jean-Marie

Pour moi, bien souvent le flou d'une photo est loin de la gâcher, car elle la rend plus vivante, plus expressive, en lui donnant du mouvement et du relief.
Les photos très nettes sont bien sûr parfaitement réalisées mais ont bien souvent un côté figé, qui ne me plait pas.
Après bien sûr il y a les photos très réalistes et qui doivent être nettes dans un but bien précis et c'est un autre aspect de la photographie.
Ceci est ma vision par rapport à la photographie et n'engage que moi !
:)

Bonsoir Guy,

Je suis ravie de mon APN Fuji que je découvre de jours en jours, et j'ai l'temps ... :) C'est vrai qu'il y a un côté abusif avec tous les logiciels photos où l'on doit repayer à chaque fois pour avoir une autre fonction intéressante.
patrice
membre
membre
Prénom : Patrice

Message par patrice »

Bonjour à tous,
Bonjour Jérome,
Tes photos sont prises avec un Canon 5d mark II ce qui peut expliquer l'excellente qualité de ces vues. Ce n'est pas un reproche mais une constatation que tu joues dans la cour des grands. Le piqué du plumage est vraiment excellent. Merci pour ce partage.
Bien amicalement
Patrice
Répondre

Retourner vers « Animaux divers (obs.) »