raccorder un dslr au microscope

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: raccorder un dslr au microscope

Message par Fredlab »

Hello
JMP76 a écrit :
pour une centaine d'euros, tu as une caméra de 1,3 Mpx qui peut permettre de te faire à la microscopie "indirecte"
Et pour 0 € tu as une fonction Vidéo sur ton 7D, qui fait 2MPx. Mais avec, à nouveau le problème du poids de l'apn. Je fais du stacking à très fort grossissement de cette manière (entre autre)
Non, ça ne revient pas à "0" euro car pour installer le 7D, il faudra trouver une bague Minolta -> Canon EOS - ça se trouve pour pas trop cher - mais je me demande aussi s'il ne faudra pas aussi acheter un oculaire moins puissant que celui qui est sur le microscope.. si c'est un 10x, je crains que le champ cadré soit ridicule et donc pour en voir plus, il faudra prendre les objectifs les plus faibles... qui ont des ouvertures numériques et une résolution très faibles... donc s'il faut rajouter un projectif faible, ça va chercher dans les 50/100 euros en plus et le problème du poids du boitier sur la colonne ne sera pas non plus réglé.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Hello,

je pensais au seul prix de la fonction caméra. A utiliser sans projectif, donc image directement sur le capteur. Cela évite d'avoir un PC raccordé. Il faudra bien sûr une bague d'adaptation.

a+
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
yaya21
membre
membre
Prénom : yannick

Message par yaya21 »

une question bête, relativement bien éclairé, on peut espérer quelle vitesse pour la prise de vue a mettons 800iso?
Répondre

Retourner vers « Microscopes »