Bonjour a tous.
lundi matin j'ai était récolté de l'eau de la rivière du Thouet,et mardi soir quand j'ai pris quelques échantillons pour le regarder au microscope je suis tombé sur cette espèce mes je ne sais pas se que sais.
si quelqu'un pouvais m'aider dans l’identification de cette espèce.
merci avance.
Photo a main levée derrière l'oculaire de 10x sur microscope Bresser binocuaire,objectif employé 40x et boitier Alpha 100.
je vous poste deux photos avec mise au point différente.
Pour identification
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Pour identification
- Fichiers joints
-
- photo 2
- 8.jpg (36.49 Kio) Vu 1960 fois
-
- Photo 1
- 7.jpg (37.25 Kio) Vu 1961 fois
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- André
- Coadmin

Re: Pour identification
Bonjour Sébastien
Il s'agit d'une amibe à thèque, probablement Euglypha alveolata , sans avoir éliminer totalement E.ciliata, qui présente des cils épineux autour de la thèque .
Sources: Das leben im Wassertropfen Streble, Krauter
Il s'agit d'une amibe à thèque, probablement Euglypha alveolata , sans avoir éliminer totalement E.ciliata, qui présente des cils épineux autour de la thèque .
Sources: Das leben im Wassertropfen Streble, Krauter
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Re: Pour identification
Bonjour et bonne année.
Avec un peu de retard merci beaucoup pour l'identification .
Avec un peu de retard merci beaucoup pour l'identification .
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D