Achat de zrax?

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Re: Achat de zrax?

Message par DavidDD »

Bonjour,

Personnellement, la CG m'intéresse. J'en prendrai un pot de plus ou moins 10ml en fonction des conditionnements.

Merci d'avance

David
Scipion
membre
membre
Prénom : Michel

Message par Scipion »

Bonjour Bruno,

Merci pour ta proposition de commande groupée.
Je serais intéressé par un pot de 10ml environ.

Amicalement,

Michel
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

bonjour à tous

je ne vois pas pourquoi il faille courir après du Zrax alors que le Naphrax se trouve facilement http://www.brunelmicroscopes.co.uk/naphrax.html et fonctionne parfaitement (à moins que tout le monde veuille se lancer dans la résolution des perles d'Amphipleura !).
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
DOSSO bruno
membre
membre
Prénom : Bruno et JS

Message par DOSSO bruno »

Bonjour,

Oui André tout a fait d'accord comme j'ai des Amphipleura pourquoi ne pas essayer?

Pour la division en petits lots, l'achat ne se fait qu'a l'once.Il faut donc que ce soit moi qui le divise,
ce que je n'est jamais fait, mais pourquoi pas.I
l faut que je trouve des petits flacons max de 20 ml avec une très large ouverture .
QQ a t'il ça ?
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Un peu partout sous la baie, ou bien
http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra.asp

Ne pas prendre de flacon au col large. Le fractionnement du Zrax peut s'effectuer à sec ; il est livré solide, sans solvant.
DOSSO bruno
membre
membre
Prénom : Bruno et JS

Message par DOSSO bruno »

Bonjour,
Maraussan a écrit : Le fractionnement du Zrax peut s'effectuer à sec ; il est livré solide, sans solvant.
Bon si tu est sûr que l'on peut le découper...ce doit être dur comme de la pierre sans le solvant.
Tu l'a déjà fait?
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Maraussan
membre
membre

Message par Maraussan »

Oui je l'ai fait, mais avec un dispositif de fractionnement, mes excuses.
Le plus simple est donc de l'étendre de toluène, quantité minimale (c'est à dire remplir le flacon d'origine livré sec, le toluène ne devant en aucun cas atteindre un niveau tel qu'il remonte dans le goulot). La dissolution est lente, plus rapide à l'étuve (35°C). Au pire, suspendu durant une semaine avec un fil, entre les ailes d'un radiateur de chauffage central. Il est TRES important de remuer le contenu un minimum de 2 fois par jour.
On prélève à la baguette. Je ne recommande pas le compte-goutte...
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonsoir,

Concernant l'approvisionnement de petits flacons, j'ai ce fournisseur chinois, chez qui j'ai déjà commandé 2 fois (électronique, optique)
Cela demande 15 jours (plus avec Noël?) et cela a été sans problème.
http://www.fasttech.com/products/1411/10002091/1425400
3.15+0$ pour 10 flacons.
ou http://www.fasttech.com/products/1499/1 ... igarette-5 1.68+0$ pour 5 flacons.

Il faudrait commander des flacons aussi pour distribuer du toluène. Car je suppose qu'il faudra ajouter un peu de toluène pour rendre le zrax plus fluide.

Je n'avais pas réussi à trouver du toluène, et je crois que toucan (et un autre) m'en avait proposé depuis la Belgique. A charge évidemment de lui rembourser le transport.

Je suis donc partant pour une commande groupée, sachant que 10ml devraient me suffire.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Maraussan
membre
membre

Message par Maraussan »

Car je suppose qu'il faudra ajouter un peu de toluène pour rendre le zrax plus fluide.

Le Zrax est livré SOLIDE, brut de synthèse.
Sans solvant pétrolier inflammable, c'est une condition de port sur les vols aériens internationaux hors UE.

Deuxio, je le sens pas trop ton flacon, ce n'est pas de l'huile d'immersion, c'est une résine en phase avec un solvant extrèmement volatil. A moins de s'en servir tous les jours, le canal va se boucher rapidement malgré le petit capuchon (qui s'engorgera lui aussi).
Le plus simple est d'utiliser une baguette de verre (on parlait d"agitateur" dans les labos parisiens, mais le mot fût proscrit car trop politique, allusion aux "agitateurs du Boulevard St Michel" d'un autre époque !).
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Maraussan a écrit :(on parlait d"agitateur" dans les labos parisiens, mais le mot fût proscrit car trop politique...)
Les cure-dents en bambou sont politiquement correct et parfait pour cet emploi ! :D :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Pause café »