Salut à tous !
Merci beaucoup pour tes explications Fredlab

J'ai trouvé un lien pour en apprendre plus sur les microscopes, je pense que c'est bien fait :
http://www.microscopies.com/DOSSIERS/MI ... IFS%20.htm
Des nouvelles : Le microscope que je voulais, a augmenté de 100 euros en prix, et il est en rupture de stock jusqu'en Mars.
J'ai trouvé un autre site heureusement qui vend le même et à un prix réduit. J'ai commandé le microscope trino Bresser que je voulais au départ. C'était un investissement pour mes 18 ans

Mais il y a aussi une rupture de stock sur ce site ...
Mes parents du coup se sont renseignés sur les disponibilités. Et nous sommes tombés sur un microscope bien plus cher, mais qui semble vraiment bien vu sa description. Sachant que je souhaite continuer des études de biologie, je pense que ça me servira pour ma passion mais aussi pour mes études, alors il vaut mieux partir sur du bon matériel
J'aimerai cependant avoir votre avis, voici le microscope en question et sa description :
http://www.optique-pro.fr/microscopes-t ... 01/p,12859
"Description du produit :
Le microscope trinoculaire à lumière traversante Bresser Science CRT-301 est un microscope de haut niveau, il se distingue par : une reproduction d'image excellente, une bonne ergonomie, une grande stabilité et un design moderne et attractif. En tant que microscope de laboratoire performant, il a un grand champ d'applications dans la médecine, la biologie, l'agriculture et l'industrie. Il peut aussi être recommandé au microscopiste amateur passionné, comme "microscope pour la vie".
Une caractéristique particulièrement importante du CRT-301 est sa capacité à utilisé le principe de Köhler pour l'éclairage. Cette lumière froide, homogène, sans reflet avec un contraste élevé, éclaire l'échantillon de façon optimale , et met pleinement en valeur la performance de l'optique du microscope. C'est la référence dans le travail scientifique et dans la microphotographie. L'éclairage de Köhler à diaphragme de champ solidaire et le condenseur Abb, réglable en hauteur et centrable (ouverture numérique de 1,25, avec diaphragme à iris) est réglable.
Bien sûr, le CRT-301 dispose des accessoires typiques qui équipent les microscopes de grande qualité : table en croix motorisée dans les deux axes avec vernier Nonius, boutons de focalisation coaxiaux et ergonomiques (la commande micrométrique fait 200 microns / rotation), gradateur d'éclairage continu, objectifs planachromatiques (4x, 10x, 40x, 100x amortissement hydraulique), oculaires grand champ 10x (porte oculaire inclinée à 30 °), réglage de l'écartement et de la dioptrie et porte oculaire pour l'imagerie ."
Merci à tous