Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Valentin Mulard
Prénom : Valentin

Présentation

Message par Valentin Mulard »

Bonjour a tous!!!
1011069_3141656715825_1536714496_n.jpg
1011069_3141656715825_1536714496_n.jpg (77.77 Kio) Vu 4570 fois
Je m'appelle Valentin Mulard je suis étudiant en 2 éme année de gestion forestière dans les Vosges je suis originaire du Pas-De-Calais, j'ai 19ans. Je suis passionner de nature, d'ornithologie, de botanique, biologie... Bref, je pense que je devient peu un peu un naturaliste, je ne me considère pas encore comme un naturaliste car je pense que pour être naturaliste il faut avoir un certain "niveau". Ce niveau je ne l'ai pas encore mais je souhaite peu à peu y arriver. J'ai passer toute m'as vie dans la nature et j'ai tisser avec elle une relation quasi symbiotique je ne peut plus m'en séparer, c'est pourquoi je souhaite en faire mon métier voilà pourquoi je suis arriver en gestion forestière. La forêt est pour moi un milieux d'étude fascinant où tout évolue et où tout est lier, elle renferme des merveilles que parfois on ne soupçonne même pas. J'en découvre tous les jours et je ne cesse de m'émerveiller. Je me suis inscrit sur ce forum dans l'idée d'en apprendre d'avantage, de partager mes observations et aussi avec une petite idée derrière la tête. Il n'existe pas, à ma connaissance d'associations de naturaliste à proximité de Mirecourt, donc si vous en connaissez une ou que vous êtes motivé pour en créer une n'hésitez pas à me contacter en message privé.

A bonne entendeur salut!!! ;)

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes, c'est dans ma nature et on ne peut aller à l'encontre de la nature :) ( oh, la belle excuses ;) )
Une de mes sources d'émerveillement la Drosera rotundifolia présente dans les tourbières Vosgiennes
Une de mes sources d'émerveillement la Drosera rotundifolia présente dans les tourbières Vosgiennes
Drosera rotundifoliaP2.JPG (47.75 Kio) Vu 4548 fois
J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé. "Robert Frost
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent." Chateaubriand
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: Présentation

Message par DUTILLEUL213 »

Hello,

Quel plaisir de voir que de jeunes gens s'intéressent à la nature et il n'y a besoin d'être hyper bon en orthographe pour cela, en tout cas ce n'est pas l'essentiel et comme disait Léo Ferré dans une de ces chansons (mince je ne me souviens laquelle) , l'orthographe c'est con ...
Jolie photo de Drosera rotundifolia !
Bon c'est vrai que pour poster des photos dans les collections, il faut faire attention aux fautes d'orthographe et d'identification ...
Valentin Mulard

Bonjour,

Merci pour votre indulgence, je ferrais attention lorsque je posterais des photos dans les collections.
Pour la chanson de Léo Ferré il s'agit de Muss es sein ? es muss sein !
Les paroles sont disponible ici au cas où... http://fr.lyrics-copy.com/leo-ferre/mus ... s-sein.htm
J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé. "Robert Frost
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

Rebonsoir,

Oui, je viens à l'instant de m'en souvenir, c'est bien cela muss es sein, sublime chanson suivie de Coriolan de Beethoven, j'adore !
merci pour les paroles. A bientôt pour d'autres photos sûrement.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Valentin et bienvenue sur le Naturaliste

Avec ou sans fautes d'orthographe, fais nous profiter de tes observations !
Tes centres d'intérêts rejoignent de beaucoup ceux des membres du Naturaliste ....
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Valentin Mulard

Bonjour,

Je vois que vous vous êtes inspiré de la revue la hulotte pour votre signature. Je trouve ce magazine fantastique, une mines d'informations pour petit et grand, sous formes humoristique vraiment sympa. Je partagerais volontiers mes observations malheureusement je ne pourrais pas faire des observations microscopique car je n'es pas encore investie. Mais bon ça devrais venir. Cependant étant étudiant moi budget est serrer, je pense que je vais attendre un peu avant d'en acheter un. Par contre je souhaite acheter pour noël un appareil photo reflex pour faire des macro, d'occasion car mon budget est vraiment serrer 250 euros penser vous que je puisse en trouver à ce prix là? Ou es-ce que je peut trouver cela? Avez vous vu récemment des annonces d'occasion qui valent vraiment le coup car on trouve de tout et n'importe quoi sur internet.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Bienvenue sur le forum.
Etre naturaliste, ça n'est pas une question de niveau ni de matos, c'est une façon de voir les choses.
Après, avec le temps, le niveau monte et le matériel s'améliore.

Débuter avec un reflex et un objectif macro pour 250 euros, ça va vraiment être très difficile.
Je pourrais te conseiller en matériel Nikon parce que je connais très bien cette marque et je sais qu'il existe un objectif macro très réputé que l'on va trouver en version "manuelle" (à l'ancienne quoi... mais pour la macro, on se fiche des automatismes), c'est le micro-Nikkor 55 mm que l'on peut trouver pour "pas trop cher" (exemple)... mais après, tu vas buter sur un reflex numérique Nikon qui doit être "pro" pour pouvoir profiter d'une mesure de lumière comme il faut (un DSLR Nikon d'entrée de gamme... ancien comme le D70 ne fait pas de TTL avec les objectifs sans puce) et là, à 150 euros, je ne vois pas.
Par ailleurs, si tu veux pousser un peu plus loin les investigations macro, il est préférable d'avoir du Canon car cette marque propose un objectif fabuleux, le MPE-65.
Tu pourrais commencer avec un Sigma macro 50 mm d'occase (exemple) et un 450D (exemple) - a priori, il ne faut pas taper en-dessous car il n'y aura plus l'EFSC (déclenchement sans vibration...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Valentin Mulard

Merci de votre réponse, je pense que je vais me tourner vers le reflex 450D de chez canon qui d'occasion colle avec mon budget et je vais suivre votre conseil pour l'objectif.
Vardar
membre
membre
Prénom : Phil

Message par Vardar »

Bienvenue Valentin
On est naturaliste à partir du moment où on observe les animaux, les plantes ou les pierres avec intérêt et surtout un grand esprit de curiosité. Attention c'est une maladie dont on ne guérit jamais !
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »