emballage américain, les délires de l'US Postal Service

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

emballage américain, les délires de l'US Postal Service

Message par YVES50 »

Bonsoir,

J'avais commandé cet ouvrage en Californie via AbeBooks...
photo.JPG
photo.JPG (130.81 Kio) Vu 3227 fois
et j'ai reçu cette chose là, ce matin, dans ma petite boîte à lettres :
photo3.JPG
photo3.JPG (130.17 Kio) Vu 3218 fois
... un vrai sac à pommes de terre tout plein de trous partout :loc:
photo2.JPG
photo2.JPG (164.77 Kio) Vu 3218 fois
L’emballage cartonné contenant le cher ouvrage flottait, bien au large, dans sa jolie parure de l'US Post. Délicieux ornement !
C'est donc la crise de l'emballage outre-atlantique. :lol:

Moins comique cependant, dans son carton, le livre flottait également dans aucune protection supplémentaire.
Heureusement, comme chacun s'en doute, les postes US et françaises sont très respectueuses des colis : mon précieux volume s'en est bien tiré, juste un coin de couverture un rien écorné.
[/color]
Cordialement,
Yves de la Manche
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: emballage américain, les délires de l'US Postal Service

Message par PierreH »

Bonjour,

ça m'est arrivé aussi une fois, sans trop de conséquence comme toi.
Peux tu nous en dire plus au sujet du livre : année d'édition, intérêt du contenu...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
YVES50
membre
membre

Message par YVES50 »

Bonjour Pierre,
Il s'agit d'un exemplaire relié à l'ancienne ( in-8° cousu mais je ne suis pas sûr du format). Il s'ouvre parfaitement ce qui est bien pratique à l'utilisation.
C'est un "ex library" d’occasion en très bon état provenant de The Johns Hopkins University (Baltimore) vendu par Books from California via Abebooks (il en resterait qqs exemplaires).
ISBN N° 0-935868-13-5 de Lee / Hutner / Bovee 1985 / 630 pages
Après les généralités (techniques d'obs., colorations, écologie), il traite des Mastigopora, Opalinata, Sarcodina, Apicomplexa, Microspora, Myxozoa, et Ciliophora.
Clés jusqu'au genre ou l'espèce.
Belle iconographie : dessins au trait, photos au MO, MET et MEB.
Du tout beau ... :)
Cordialement,
Yves de la Manche
rouzejp
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par rouzejp »

J'ai eu la même chose mais avec un joli sac jaune de notre poste nationale :lol: Là aussi un livre (biologie de campbell) venant de adebooks.
Retrouvez moi sur la station des sciences : https://www.facebook.com/groups/Station.des.Sciences/
rouzejp
membre
membre

Message par rouzejp »

J'ai eu la même chose mais avec un joli sac jaune de notre poste nationale :lol: Là aussi un livre (biologie de campbell) venant de adebooks.
J'ai eu un rebond de souris, désolé :? . L'option supprimer n'est pas active vénéré admins ?
Retrouvez moi sur la station des sciences : https://www.facebook.com/groups/Station.des.Sciences/
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

mon facteur m'a expliqué qu'un colis endommagé ne pouvait pas être remis tel quel, il était donc réemballé dans un sac plastique et quelquefois accompagné d'un fichet d'explication.
Donc la faute incombe à l'expediteur ou la une fouille quelconque.
Le plus marrant que j'ai eu, un paquet de sous-vetements sexy en lieu et place de bouquins de physio et locomotion animale en provenance du Canada.
Le contenu a du être mélangé à la douane ou ne pas intéresser le personnel de la zone de frêt de Roissy.
Toujours est-il qu'une petite dame m'a contacté pour me dire que 2 des 3 bouquins et ma facture étaient arrivé chez elle dans le fond de la Drôme et qu'elle voulait récupérer ses petites culottes!!
YVES50
membre
membre

Message par YVES50 »

Bonjour Didier,
speculoos a écrit :un paquet de sous-vetements sexy en lieu et place de bouquins de physio et locomotion animale en provenance du Canada... une petite dame m'a contacté pour me dire que 2 des 3 bouquins et ma facture étaient arrivé chez elle

Elle est bien bonne celle-là !
As-tu récupéré tes bouquins ? Qu'as-tu fait des p'tites culottes ? :lol:
Cordialement,
Yves de la Manche
rouzejp
membre
membre

Message par rouzejp »

speculoos a écrit :mon facteur m'a expliqué qu'un colis endommagé ne pouvait pas être remis tel quel, il était donc réemballé dans un sac plastique et quelquefois accompagné d'un fichet d'explication.
Donc la faute incombe à l'expediteur ou la une fouille quelconque.
Le plus marrant que j'ai eu, un paquet de sous-vetements sexy en lieu et place de bouquins de physio et locomotion animale en provenance du Canada.
Le contenu a du être mélangé à la douane ou ne pas intéresser le personnel de la zone de frêt de Roissy.
Toujours est-il qu'une petite dame m'a contacté pour me dire que 2 des 3 bouquins et ma facture étaient arrivé chez elle dans le fond de la Drôme et qu'elle voulait récupérer ses petites culottes!!
Physiologie, physionomie , tout le monde peut se tromper Mais enfin je ne savais pas que l"on appelle "çà" de la locomotion animale ! :lol:
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreM »

Bonsoir
speculoos a écrit :...
Belle occasion, il y en a qui ont de la chance, jaloux je suis :lol:

Plus sérieusement je n'ai jamais eu ce problème avec les E.U. mais de Pologne j'ai reçu des livres (bien emballés par ailleurs) dans d'énormes sacs postaux avec de superbes sceaux en plomb et un message en gros caractères demandant à ce qu'on renvoie les sacs aux postes polonaises. Comme le facteur s'en foutait totalement j'ai récupéré ces sacs super costauds et bien pratiques. Depuis ils ont péri dans l'incendie de ma voiture qui a participé à sa façon aux festivités du 14 juillet :(

Sinon, deux colis des E.U. cette semaine (Hawaï et Californie), rien à redire.

Amicalement

Pierre M.
Répondre

Retourner vers « Pause café »