[EB] Wild à la pelle

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: [EB] Wild à la pelle

Message par Fredlab »

Alors...
La Wild M37 est partie à 978 euros.
La Wild M8 est partie à seulement 526 euros :shock:
Les mystères d'ebay :grat:

Pour la M5, ça se finit dans 8 min
elle est à 281 euros.

Edit : 401 euros pour la M5 sans oculaire
en faisant un petit effort, on avait la M8 (mais bon, celui qui en a fait l'acquisition était peut être prêt à mettre deux fois plus)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Je poursuis le fil puisque je tombe souvent sur des annonces sur la baie au cours de mes recherches.

Il y a une M3 avec tube à dessin, ICI

310 euros pour l'instant - fin dans un jour
(je me pose des questions sur l'utilité réelle du tube à dessin à l'ère de la photo numérique... si ça peut se revendre à part, à combien...)
Les frais de livraison sont rédhibitoires (depuis UK... étrange que ça soit aussi cher)

(ce même vendeur propose un Orthoplan gris, trino, phaco, en état de marche - 215 euros pour l'instant... là aussi, les fdp sont conséquents)

Plus étrange est cette Wild à pied lourd déporté
Capture d’écran 2013-12-11 à 11.33.05.png
Capture d’écran 2013-12-11 à 11.33.05.png (120.94 Kio) Vu 5617 fois
Elle porte à la place de l'objectif un drôle de système... qui me fait penser à ce que j'avais sur ma première Wild (lien - le côté M715 fait penser à un engin développé par Wild pour une utilisation particulière... comme le statif M540 que PierreH a récupéré)

Elle est à 160 euros pour l'instant - ça se finit dans un peu plus de quatre jours - il y a des enchères dessus, mais vu la tête de l'engin, il est fort possible que ça ne monte pas trop haut -> une affaire ? avis aux aventuriers... "Into the Wild", en fait
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

LE M3 avec tube à dessin peut intéresser des gens.
Un bon dessin au trait peut être plus lisible qu'une photo pour un article et également ne coutera pas autant qu'une image couleur pour l'impression à son auteur.

L'orthoplan est une belle pièce pour un anglais des environs de Didcot...

La Wild illustrée est intéressante avec son pied déporté et orientable.
L'accessoire devant l'objectif est moins ésotérique que ce que tu avais trouvé. C'est un système à miroirs pour avoir une vision latérale des objets, orientable sur 360°
J'ai mis une enchère "pour voir" qui a fait franchir le cap des 200€ à l'appareil. M'est avis que cela devrait monter plus...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

La M3 avec tube à dessin est partie à seulement 440 euros.
(l'Orthoplan gris a trouvé preneur à 810 euros... avec les fdp, ça fait une belle somme à sortir)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Fredlab a écrit :Plus étrange est cette Wild à pied lourd déporté
Capture d’écran 2013-12-11 à 11.33.05.png
Elle porte à la place de l'objectif un drôle de système... qui me fait penser à ce que j'avais sur ma première Wild (lien - le côté M715 fait penser à un engin développé par Wild pour une utilisation particulière... comme le statif M540 que PierreH a récupéré)
Elle est à 160 euros pour l'instant - ça se finit dans un peu plus de quatre jours - il y a des enchères dessus, mais vu la tête de l'engin, il est fort possible que ça ne monte pas trop haut -> une affaire ? avis aux aventuriers... "Into the Wild", en fait
Ca s'est fini à 954 euros :shock:
comme quoi... mes pronostics étaient loin de la réalité :?
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hop...
Une M8 avec tube photo + Orthomat (avec même de quoi le piloter) + source de lumière froide
Capture d’écran 2013-12-17 à 16.06.52.png
Capture d’écran 2013-12-17 à 16.06.52.png (150.16 Kio) Vu 5401 fois
151 euros seulement pour l'instant :shock:
Ca se finit dans 1 jour et 3 heures.
(mais bon, déjà 10 enchères... ça va être chaud)
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Il y a sûrement un pro en embuscade qui a monté (ou va monter) son plafond à 2000 € pour assurer le coup!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
guybreit
membre
membre
Prénom : Guy

Message par guybreit »

Warning: "No shipping outside of germany"
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

guybreit a écrit :Warning: "No shipping outside of germany"
Certes... mais quelques fois, en demandant gentiment, ça se fait très bien
(et pour moins cher qu'aux tarifs français)
BINO-BONI a écrit :Il y a sûrement un pro en embuscade qui a monté (ou va monter) son plafond à 2000 € pour assurer le coup!
Oui, mais quand on voit qu'il y a des M8 qui partent à moins de 600 euros...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonsoir,
Fredlab a écrit :Oui, mais quand on voit qu'il y a des M8 qui partent à moins de 600 euros...
je le répète encore,
ne pas généraliser, il y a rarement des M8 qui partent à ce prix, et il y a toujours une raison :
- en général aux US, rarement en Europe
- vente par un vendeur à l'évaluation d'un débutant complet (proche de 0)
- vendeur n'ayant jamais vendu d'objet de valeur ni d'optique
- pas de garantie sur le parfait fonctionnement de la M8
...
bref, des affaires pour ceux qui acceptent de courir le risque d'avoir une M8 en panne, cassée lors du transport (car mal emballée), entièrement à réviser... Qui est prêt à jouer son argent ?
Ceux qui ont reçu une M8 ou une M3Z passée entre mes mains ont pu voir ce qu'est une bino bien emballée qui ne risque rien, révisée et avec garantie sur la qualité et le bon fonctionnement.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »