Demande d'avis

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Re: Demande d'avis

Message par DavidDD »

Personnellement je trouve ce Laborlux1 très esthétique et il ne déparerait pas avec mes Ortholux et Dialux. J'en cherche d'ailleurs un puisque c'est le seul Leitz laqué noir avec pied en trèfle que je n'ai pas. Maintenant, comme le souligne la plupart et surtout Alain, c'est du collector et on utilise la technologie de la fin des années 40. Il y a eu plusieurs versions en ce qui concerne l'ensemble tête/revolver donc certains compatibles avec l'ortholux. Celle-ci appartient aux premières séries et j'ignore si l'on peut utiliser des objectifs un peu plus modernes en 45mm ou s'il est limité aux 37mm comme le Dialux1. Le condenseur est de toute façon un facteur limitant (nA 0,9).
Il faudra aussi s'assurer d'avoir une réserve d'ampoules (pas si faciles à trouver) ou devenir tout de suite un génie du bricolage et monter une LED
Je trouve le prix un poil trop élevè. J'en donnerais max 200 euros mais pour mettre dans une vitrine, pas pour observer.
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Quand j'y pense, pour pas beaucoup plus cher, je peux te fournir un Ortholux trino largement plus évolutif. Je dois encore faire de la place 8-)
Si ça t'intéresse, MP
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Le problème actuel, qui de toute évidence s'amplifie au cours des années, est l'extrème exigeance quant aux spécificitées attendues du microscope...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
Maraussan a écrit :Le problème actuel, qui de toute évidence s'amplifie au cours des années, est l'extrème exigeance quant aux spécificitées attendues du microscope...
Je crois que c'est une donnée importante - tout de même, au début du siècle dernier, avec des optiques "limitées", il y a de sacrées observations qui ont été faites (mais les observateurs avaient du temps, ils étaient aussi des dessinateurs hors pair)
Par contre, je pense qu'on peut dire que d'un point de vue mécanique, ces appareils sont extra - il faut vraiment mettre très cher avec du matos actuel pour avoir l'équivalent (exit donc le matériel chinois)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

A propos de machin chinois, il y a cette offre qui me semble très correcte...
disons que ça fait des mois qu'elle existe - je ne sais pas si la boutique en a vendu beaucoup (si c'est le même)...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

L'offre est (à l'exception de la sortie trinoculaire, et encore si celle-ci est réalisée sur un mode partage permanent) du très bas de gamme : condenseur Abbe à 2 lentilles (ON de 0.60 si l'on veut bien se caler sur l'aplanétisme), objectifs achromatiques simples. A ce prix, ne pas demander du matos de biologiste chercheur en 2014...
Taniera
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Taniera »

A DavidDD,
Oui si tu dois faire de la place, je suis éventuellement intéressé par un Otho Trino, largement plus évolutif... merci de me donner les renseignements à d.gouzien@wanadoo.fr
Cordialement
Daniel
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »