Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

bonjour du 77

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
amazilia
membre
membre
Prénom : Philippe

Re: bonjour du 77

Message par amazilia »

Fredlab a écrit :Hello

Philippe, bienvenue sur le Naturaliste.
Merci
Fredlab a écrit : Bien sûr, tu n'arriveras pas à t'acheter le matériel que tu avais en fac, mais tu verras qu'au cours de tes recherches sur ebay (et sur le bon coin, mais là, c'est plus risqué), tu vas retrouver un matériel pro des années 70/90 à des tarifs acceptables.
Après, chez les grands de l'optique, il y a une bascule qui s'est faite vers des optiques à l'infini et là, les prix s'envolent.

De ma petite expérience, je te dirais de chercher plutôt du côté des Olympus BH2 car c'est un modèle qui se trouve facilement et pour lequel on trouve aussi de nombreuses pièces compatibles.
Ensuite, mécaniquement, c'est chez Leitz qu'il faut aller... un Orthoplan, un Ortholux en TL 160 (ou un Aristoplan...), c'est quand même du super matos - juste qu'il te sera impossible de trouver de quoi faire du DIC.
j'ai fait toute ma thèse sur celui là. je ne sais pas ce qu'ils disent mais 1000€ me semble raisonnable s'il est fonctionnel.

http://www.mikroskop-online.de/mikrosko ... mikroskop/

sinon je regarde régulièrement, mais j'ai du mal à m’imaginer acheter un micro d’occase par la poste. si je ne mets pas mes main dans le camboui...
Fredlab a écrit : Dernière chose, tu verras sur le forum que quelques-uns de nos membres font d'excellentes photos avec du matos chinois - Paralux, Bresser... le matériel neuf avec des optiques modernes, ça a parfois du bon
oui j'ai vu ce matériel sur des site de vente et je me pose des questions.
Fredlab a écrit : Si tu veux du trino de bonne qualité pour faire de la photo (ce qui est plus exigeant que de la simple observation), prévois plutôt un budget dans les 1000 euros.
(et évite les condos d'Abbe)

Régulièrement sur le forum, des membres signalent les "bonnes affaires".
l'éclairage est tout le problème. les condenso non corrigé sont très mauvais. si les gros micro sont si cher c"'est aussi à cause de cela, tout un tas de lentille permettant dans telle ou telle situation de corrigé l'illumination.

bon weekend

Philippe
Philippe Rousselot
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

J'ai mis en vente ce Leica DMLS - sur ebay...
ça se termine aujourd'hui (lien).
Il n'est pas trino... chez Optik Online, ce modèle est à plus de 1400 euros et celui que je vends a un 20x en plus...

Pour les envois par la poste, effectivement, il y a des risques - tu peux consulter ce topic.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
amazilia
membre
membre

Message par amazilia »

J'ai mis en vente ce Leica DMLS - sur ebay...
ça se termine aujourd'hui (lien).
Il n'est pas trino... chez Optik Online, ce modèle est à plus de 1400 euros et celui que je vends a un 20x en plus...

Pour les envois par la poste, effectivement, il y a des risques - tu peux consulter ce topic.
bonjour,

superbe, il a même un condensateur à huile. ça avec un objectif à immersion, c'est le pied.

mais pas vraiment pratique pour les photos sans trino.

sinon l'article sur les envois est très intéressant.

Philippe
Philippe Rousselot
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je t'ai trouvé un microscope "rêvé"... mais ça sera plus de 1000 euros
Lien
8-)

Sinon, il y a cet Orthoplan, à suivre - il est écrit qu'il ne fonctionne pas (reste à savoir pourquoi) et il y a des trucs (orthomat) qui ne servent plus à rien, mais pour un "camion", ça peut se terminer à pas trop cher, (bien) en-dessous des 1000 euros
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
amazilia
membre
membre

Message par amazilia »

Je t'ai trouvé un microscope "rêvé"... mais ça sera plus de 1000 euros
Lien
8-)

Sinon, il y a cet Orthoplan, à suivre - il est écrit qu'il ne fonctionne pas (reste à savoir pourquoi) et il y a des trucs (orthomat) qui ne servent plus à rien, mais pour un "camion", ça peut se terminer à pas trop cher, (bien) en-dessous des 1000 euros
hello

j'ai fait tout mon doctorat avec cet orthoplan une vrai bête de travail, sauf qu'il avait aussi la fluo et un boitier photo 6x9 ou de ce genre je ne me souviens plus. sinon l'olympus est pas mal.

Philippe
Philippe Rousselot
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »